Camescope comment choisir ?



rayglisse
Cette question a été posée par RayGlisse, le 29/09/2009 à à 09h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Camescope.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 filou a écrit [29/09/2009 - 10h14] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
filou

Le caméscope fait partie des technologies de pointe et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par filou ]



Réponses



 RayGlisse a écrit [29/09/2009 - 09h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
RayGlisse

Camescope comment choisir ? les conseils pour bien choisir son camescope numérique.




 filou a écrit [29/09/2009 - 10h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le caméscope fait partie des technologies de pointe et souhaiter en posséder est naturel, d'autant que son coût est très abordable. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon. Il faut savoir qu'il existe deux types de caméscope : le caméscope analogique et numérique. Ce dernier est de loin le meilleur du fait de la bonne qualité de son image même après plusieurs visionnages. Les critères de choix d'un caméscope reposent sur la résolution de son image qui doit être supérieure à 500 000 pixels, la performance du stabilisateur, sa maniabilité, sa simplicité, l'écran de contrôle, les réglages, le zoom et la qualité de son. Le stabilisateur, électronique ou optique, permet d'éviter les images troubles. Certains caméscopes sont pourvus d'une torche ou d'une mode de vision nocturne pour filmer dans les endroits sombres. L'autonomie de la batterie du caméscope est à prendre en compte : préférez celle faite en lithium, plus résistante et compacte en prévoyant une autre batterie notamment pour les caméscopes à cartes mémoire ou à disque dur. Vérifiez la connectique de l'appareil, sortie DV ou connecteur USB, sur un ordinateur ou une télévision pour le captage d'images et contrôlez l'existence de l'entrée de casque et de micro pour capter le son. L'ergonomie de l'appareil est importante selon l'événement où vous voulez l'utiliser : les boutons des petits caméscopes sont difficiles à manipuler mais il existe des caméscopes avec des touches tactiles. Certains appareils peuvent capter des photos, récupérables sur un ordinateur ou sur des puces électroniques pour une meilleure résolution. Avec la cassette mini-DV, un support magnétique pouvant enregistrer jusqu'à 120 minutes de vidéo, conservez vos images et procédez au montage branchant l'appareil à l'ordinateur. Vous pouvez effectuer directement le montage sur un caméscope à disque dur, DVD ou à mémoire flash.




hello


Répondre à RayGlisse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Camescope : mini dv, dvd, carte mémoire ou à disque dur ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.