Puis-avoir des copies de chèques sur un compte clos ?



mellem
Cette question a été posée par melle.m, le 26/03/2013 à à 15h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Caisse d'Epargne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 melle.m a écrit [26/03/2013 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melle.m

Je m'explique. Je suis actuellement en train de mettre mon ancien employeur aux Prud'hommes. Pour complété mon dossier, ceux ci me demande toutes les preuves pour attester de mon emploi chez ce dernier. Hors, suite à un négatif de plus de 60 jours pour non versement de mes salaires, le compte a été clôturé. Est-il possible pour moi d'avoir une copie de ces chèques, afin d'avoir le plus d'éléments possible pour mon dossier, ce qui me permettrai de rembourser la Caisse d'Epargne et de me déficher ? Je n'aspire qu'à sa !

Merci




Melle.M


 KiiArA68 a écrit [26/03/2013 - 16h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Bonjour, tu n'as jamais obtenu un contrat de travail en CDD ou CDI ? Tu n'as pas non plus de fiches de paye ? Je crains bien que tu ne pourras pas obtenir une copie des chèques par lesquels ton employeur t'a payé, tout juste tu peux demander à ta banque de te délivrer un relevé de compte, sur lequel apparaîtra les sommes versées par ton employeur. Maintenant je ne comprends pas bien ta démarche, car pour déposer un dossier au Conseil des Prud'hommes, tu peux justifier de ton emploi, par des fiches de paye ou encore une copie de ton contrat de travail.




 lucie78p a écrit [26/03/2013 - 16h24 ]  
lucie78p

J'ai lu ton histoire, de toutes façons, si tu mets ton employeur aux Prud'hommes, il faut que tu saches que ton dossier quand il sera rempli, prendra sans doute beaucoup de temps pour récupérer l'argent que ton ancien employeur te devrait, si tu gagnes ton procès. Donc ce n'est pas demain la veille que tu pourras rembourser comme tu le crois la banque et encore moins de te faire rayer de la banque de france. Les procès aux Prud'hommes, peuvent prendre des années ! Tu as eu et signé un solde de tout compte de ton employeur ? Car cela fait foi qu'il t'a employé ! Il faut t'inscrire au Pole Emploi.




 Illico a écrit [26/03/2013 - 19h38 ]  
Illico

Tu n'as pas l'air de savoir comment se passe un dossier pour mettre son patron aux Prud'hommes, tu n'es pas là de pouvoir rembourser ta banque. Même si ton patron se fait condamner par le Conseil des Prud'hommes, il peut faire appel de cette décision, ce qui retarde encore la procédure. Maintenant tu es fichée à la Banque de France, ce n'est pas parce que tu rembourserais ce que tu dois à ta banque, ce qui faudra que tu fasses de toutes façons que tu ne serais plus fichée à la banque de France. On peut comprendre que tu n'avais plus d'argent sur ton compte si tu n'as pas toucher tes salaires, mais il fallait aller t'expliquer avec ton conseiller bancaire et demander ce que tu pouvais faire pour obtenir un découvert mais de ne pas faire de chèques sans provision. Ne touches tu pas des indemnités de chômage ? Fais de suite un dossier au Pôle Emploi.




 elearyan a écrit [27/03/2013 - 11h19 ]  
elearyan

Si ton employeur a toujours pignon sur rue, tu peux faire faire des attestations d'anciens collègues, qui attesteront que tu as bien travaillé pour cet employeur, tu n'as pas besoin de copies de chèques pour déposer un dossier aux Prud'hommes, tu travaillais au noir ? si tu travaillais légalement, tu dois avoir des fiches de paye en rapport aux chèques qui t'ont été donnés et que tu as encaissé. Maintenant je suis tout à fait d'accord avec les précédents intervenants, un procès devant le conseil des prud'hommes, ne se règle pas du jour au lendemain, il faut compter en mois et parfois en années. En plus le jour du procès tu vas y aller seule pour te défendre ? car il serait préférable que tu ai un avocat ou un délégué syndical qui peuvent te représenter. Généralement les employeurs se font représenter par des avocats, alors ce n'est pas facile de se défendre seule ;-)




Répondre à melle.m






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Ouvrir un compte bancaire : les démarches à effectuer..




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.