Plafond de retrait hebdomadaire ?



coco137
Cette question a été posée par coco137, le 19/04/2011 à à 02h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Caisse d'Epargne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coco137 a écrit [19/04/2011 - 02h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coco137

Voici ma question: Que signifie que mon plafond de retrait est limité à 1500 eurros hebdomadaire? J'aurais besoin d 'exemple s'il vous plaît car je ne comprends pas le mécanisme.

Pour exemple si dans la semaine 1 je retire 750 euros lundi, 750 euros jeudi cela me fait 1500 euros, ok pour la semaine 1, mais je voudrais savoir dans combien de jour aurais je le droit de recommencer par exemple un autre retrait de 750 euros? jeudi + 7jours? ou non?

Garnd merci à d'avance pour celui qui me lira et répondra à ma question! car je suis perduu merciii




 GERMANY a écrit [19/04/2011 - 04h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
GERMANY

Ca veut dire tous les sept jours tous peux retirer just'a 1500 euros. :-)




 cochise_fr a écrit [19/04/2011 - 05h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La plupart des retraits bancaires sont basés sur des "semaines glissantes", c'est à dire 7 jours consécutifs pris ensemble à n'importe quel moment. L'ensemble des retraits de cette période de 7 jours consécutifs ne doivent jamais dépasser le plafond fixé. Peu importe qu'il y ait eu 30 petits retraits ou un seul gros.... c'est le total sur 7 jours qui compte.

Pour reprendre votre exemple...
Ayant pris des sous le lundi et le jeudi qui suit pour la valeur totale maximale, vous ne pourrez reprendre quelque chose que le mardi suivant et à concurrence des 750 euros du lundi d'avant. Si vous ne retirez que 400 euros par exemple, vous pourrez encore retirer 350 euros jusqu'à jeudi, puis 1100 euros le vendredi si vous n'avez pas fait de retrait avant..... est-ce clair.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 GERMANY a écrit [19/04/2011 - 05h14 ]  
GERMANY

Quand le premier retrait est un lundi, c'est le lundi suivant que la semaine de sept jours recommence, pas le mardi.




 cochise_fr a écrit [19/04/2011 - 06h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, C'est juste....c'est le lundi et non le mardi..... ainsi que le jeudi à la place du vendredi.... MAIS... j'ai déjà eu personnellement ce problème de décalage d'un jour sans que je sache pourquoi malgré ma demande qui n'a jamais eu de réponse.... alors il vaut mieux assurer.

De même, les retraits maximaux peuvent être sur 15 jours ou sur un mois, et pas spécialement sur une semaine glissante, et même un mix de tout cela, par exemple un maximum hebdomadaire et un autre maximum mensuel sur le même principe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [19/04/2011 - 10h32 ]  
Chantal D

En ce qui concerne la carte bleue vous pouvez effectuer des retraits dans la limite du solde de votre compte, mais aussi jusqu%u2019au plafond de retrait hebdomadaire que vous aurez fixé avec votre conseiller. Cela dépend aussi des banques, la Société Générale, le Crédit du Nord vous pour retirer jusqu%u2019à 460 euros par jour. Si vous avez atteint le plafond de retrait, il vous faudra attendre, la semaine suivante pour retirer à nouveau de l%u2019argent, par exemple, vous avez retiré 1500 euros le mardi, il vous faudra arriver au mardi suivant pour retirer à nouveau de l%u2019argent. Si votre retrait est limité à 1500 euros c'est que ce retrait a été fixé, comme je le dit plus haut, avec votre conseiller. Vous pouvez toutefois renégocier avec lui le montant de ce plafond.




 coco137 a écrit [19/04/2011 - 12h08 ]  
coco137

Grand merci pour vos réponses, je suis du même avis que toi cochise fr sur ta réponse

...>L'ensemble des retraits de cette période de 7 jours consécutifs ne doivent jamais dépasser le plafond fixé. Peu importe qu'il y ait eu 30 petits retraits ou un seul gros.... c'est le total sur 7 jours qui compte

ça me parait bcp plus logique maintenant

et merci pour la précision sur le premier retrait germany
...> Quand le premier retrait est un lundi, c'est le lundi suivant que la semaine de sept jours recommence, pas le mardi.

comme ça j'aurai l'esprit tranquille pour ne pas me prendre une opposition de retrait et des frais de pénalité d'utilisation abusive de ma carte 8-)

Par contre je suis allé sur un autre forum posé la même question mais pas compris la réponse..... :-o :-o si vous voudriez y jeter un oeil pour la commenter....merci.
http://banque.comprendrechoisir.com/qr/voir/100467/plafond-de-retrait-hebdomadaire

Plafond de retrait hebdomadaire
Bonjour à vous, j 'ai une carte visa qui est plafonné à 750 euros par jour en ce qui concerne les retraits et 1500 euros hebdomadaire, j'ai du mal à comprendre le mécanisme ici, par exemple nous sommes Lundi, je décide de retirer 750 euros, ensuite j attends le jeudi de la même semaine pour retirer 750 euros, ce qui va me faire 1500 euros pour cette semaine-ci.
Voici ma question, le lundi de la semaine suivante, pourrais-je retirer encore XYZ euros ou attendre 7 jours en comptant à partir de mon dernier retrait (jeudi de la semaine précédente ou j ai totalisé la somme de 1500 euros en retirant 750 euros, qui m' obligera donc à patienter eu jeudi de la semaine suivante pour 7 jours?)

Merci d'avance pour votre lecture et réponse à ma question!
Question de coco


Bonjour,
Les plafonds fonctionnent en "période glissante" et non sur des périodes fixes. Il peut y avoir des doubles plafonds (journaliers et hebdo), ce qui est votre cas.

Exemple 1 :
- retrait de 750 euros 1er janvier
- retrait de 750 euros le 2 janvier
=> vous ne pouvez plus retirer avant le 16 janvier. Votre possibilité de retrait sera de 750 eurosle 16 janvier et de 1500 euros de 17 janvier : c'est le principe de la période glissante.

Exemple 2 :
- retrait de 750 euros le 1er janvier = possibilité de retrait de 750 euros jusqu'au 16 janvier
- retrait de 500 euros 10 janvier = possibilité de retrait de 250 euros jusqu'au 16 janvier
=> passage à 750 euros du plafond au 16 janvier
=> passage à 1250 euros du plafond au 25 janvier

En espérant avoir répondu à votre question.
Réponse de Stéphane




 cochise_fr a écrit [19/04/2011 - 17h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est normal, il y a au moins une erreur: une semaine n'a pas 15 jours.

Une méthode simple:
Le jour où vous souhaitez retirer, vous calculez le total des retraits des 6 jours précédents s'il y en a eu, et vous le déduisez du total maximal autorisé sur la période (pour vous 1500 euros sur 7 jours glissants). Le solde est ce que vous pouvez retirer.
Évidemment, cela suppose que l'on sache tenir ses comptes et que l'on en conserve les traces.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 GERMANY a écrit [20/04/2011 - 02h48 ]  
GERMANY

Ca c'est surement pour embrouiller le monde cette reponse. Moi j'irai a la banque et me laisserai expliquer.... :-o




 Soupaupistou a écrit [14/07/2011 - 20h26 ]  
Soupaupistou

J'ai une question supplémentaire :
Le montant des total des retraits doit-il être inférieur ou égal au plafond des paiements ?




 cochise_fr a écrit [15/07/2011 - 00h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Qu'appelez vous le "plafond des paiements".? Cela n'existe pas.... le plafond des dépenses dépend de ce que vous gagnez...non.?
Le plafond des cartes est, lui, déterminé à l'avance et connu et permanent.
Après, il vous appartient de ne pas les dépasser.... évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [24/10/2012 - 09h15 ]  
Anonyme

salut le plafond de ma carte bancaire et de 300 euros, dois-je prendre rendez-vous avec un conseiller pour effectuer un changement? car je souhaiterai le faire passer a 500 euros. Merci




Répondre à coco137






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.