Grand merci pour vos réponses, je suis du même avis que toi cochise fr sur ta réponse
...>L'ensemble des retraits de cette période de 7 jours consécutifs ne doivent jamais dépasser le plafond fixé. Peu importe qu'il y ait eu 30 petits retraits ou un seul gros.... c'est le total sur 7 jours qui compte
ça me parait bcp plus logique maintenant
et merci pour la précision sur le premier retrait germany
...> Quand le premier retrait est un lundi, c'est le lundi suivant que la semaine de sept jours recommence, pas le mardi.
comme ça j'aurai l'esprit tranquille pour ne pas me prendre une opposition de retrait et des frais de pénalité d'utilisation abusive de ma carte
Par contre je suis allé sur un autre forum posé la même question mais pas compris la réponse.....
si vous voudriez y jeter un oeil pour la commenter....merci.
http://banque.comprendrechoisir.com/qr/voir/100467/plafond-de-retrait-hebdomadaire
Plafond de retrait hebdomadaire
Bonjour à vous, j 'ai une carte visa qui est plafonné à 750 euros par jour en ce qui concerne les retraits et 1500 euros hebdomadaire, j'ai du mal à comprendre le mécanisme ici, par exemple nous sommes Lundi, je décide de retirer 750 euros, ensuite j attends le jeudi de la même semaine pour retirer 750 euros, ce qui va me faire 1500 euros pour cette semaine-ci.
Voici ma question, le lundi de la semaine suivante, pourrais-je retirer encore XYZ euros ou attendre 7 jours en comptant à partir de mon dernier retrait (jeudi de la semaine précédente ou j ai totalisé la somme de 1500 euros en retirant 750 euros, qui m' obligera donc à patienter eu jeudi de la semaine suivante pour 7 jours?)
Merci d'avance pour votre lecture et réponse à ma question!
Question de coco
Bonjour,
Les plafonds fonctionnent en "période glissante" et non sur des périodes fixes. Il peut y avoir des doubles plafonds (journaliers et hebdo), ce qui est votre cas.
Exemple 1 :
- retrait de 750 euros 1er janvier
- retrait de 750 euros le 2 janvier
=> vous ne pouvez plus retirer avant le 16 janvier. Votre possibilité de retrait sera de 750 eurosle 16 janvier et de 1500 euros de 17 janvier : c'est le principe de la période glissante.
Exemple 2 :
- retrait de 750 euros le 1er janvier = possibilité de retrait de 750 euros jusqu'au 16 janvier
- retrait de 500 euros 10 janvier = possibilité de retrait de 250 euros jusqu'au 16 janvier
=> passage à 750 euros du plafond au 16 janvier
=> passage à 1250 euros du plafond au 25 janvier
En espérant avoir répondu à votre question.
Réponse de Stéphane