Le bouquet de fleur : est-ce toujours un cadeau romantique ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 20/02/2007 à à 14h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cadeau romantique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Totti a écrit [20/02/2007 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Totti

Oui, les fleurs sont toujours un cadeau romantique. C'est une petite attention qui fait toujours plaisir. Mais si vous offrez des fleurs à celui ou celle que vous aimez pour son anniversaire par exemple, là ça n'a rien de romantique, c'est impersonnel !




 Rachel a écrit [20/02/2007 - 19h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rachel

Destinées à un homme ou à une femme, les fleurs font toujours leur effet. Se les voir offrir fait très plaisir, qu'elles viennent d'un ami ou d'un amoureux. Le fait d'offrir un bouquet de fleurs montre que l'on prête une attention particulière à une personne et qu'on veut lui faire plaisir. Alors, n'hésitez pas à en offrir en toutes occasions.




 Lana a écrit [21/02/2007 - 16h38 ]  
Lana

Tout dépend quelles fleurs composent le bouquet. Les chrysanthèmes ne sont par exemple pas réputés pour être très romantiques ... Un bouquet de roses en revanche toujours plaisir, du moment qu'elles ne sont pas jaunes ! Personnellement, je trouve bien plus romantique un petit bouquet mais que mon homme a composé lui-même, fleur par fleur, plutôt qu'un gros bouquet tout fait par le fleuriste.




 Mana a écrit [21/02/2007 - 22h19 ]  
Mana

Même un bouquet champêtre fait plaisir! Toutes les espèces de fleurs ont une grande symbolique (je ne les connais pas aussi bien que Lana ^-^). De plus, les bouquets sont de plus en plus originaux... Dernièrement j'ai vu un magnifique bouquet qui réunissait des orchidées, des branches de bambou et des branches de coton, et j'ai trouvé ça tout simplement splendide! Il n'y a effectivement pas de moment pour offrir des fleurs elles plaisent toujours autant, c'est une petite attention qui a un effet incroyable.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Eureka a écrit [24/02/2007 - 17h59 ]  
Eureka

Je trouve pas. Je pense que le romantisme c'est surprendre l'autre. Le bouquet de fleur c'est ringard. Enfin, je peux me tromper, je ne suis qu'un mec ;)




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Caro a écrit [25/02/2007 - 11h25 ]  
Caro

Non, le bouquet de fleur n'est pas toujours un cadeau romantique. La preuve: lors des enterrements, un bouquet de fleur signifie de la sympathie pour la famille du défunt.




 laforcedutemps a écrit [02/03/2007 - 21h26 ]  
laforcedutemps

Au oui ras le bol des fleurs on a l'impression que vous voulez toujours vous faire pardonner, en plus en générale, vous choisissez des bouquets tout fait. Ils faut les composer les bouquets. Il vaut mieux une brassée de fleurs des champs ou un bouquet qui est possible de mettre dans dix vases, un repas plus une ballade sur la plage, un retour à la porte de sa maison. Un petit appel le lendemain en fin de matinée pour lui dire bonjour, un petit repas maison ou petit resto,pour le dîner et puis!!!! ;-(




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 28Lion a écrit [20/03/2007 - 19h15 ]  
28Lion

Moi j'aime que l'on m'offre une superbe boîte de chocolat de marque... Humm c'est bon... :-D Les fleurs j'aime, mais cela n'a pas le même impact, de plus c'est trop commun maintenant...




 faty a écrit [03/04/2007 - 18h58 ]  
faty

je pense qu'offrir des fleurs marque une attention particulière mais tout dépend dans quel contexte.. Offrir spontanément une fleur ou un bouquet de fleur à celui ou celle que l'on aime fera très certainement plaisir car c'est la surprise. Alors qu'offrir des fleurs par exemple pour un anniversaire n'aura absolument pas le même impact car c'est devenu chose banale. Un week end en amoureux, une escapade hors de la ville, une invitation dans un restaurant suivi d'un bon film au cinéma.




 Marion a écrit [27/04/2007 - 12h53 ]  
Marion

Le bouquet de fleur reste super romantique, s'il est fait comme ça, sans aucune raison, juste pour l'envie de faire plaisir, et si les fleurs ont été choisi avec amour. Mais, ce qui me fait craquer, c'est une belle rose rouge, toute seule.




 Placebo a écrit [11/05/2007 - 10h53 ]  
Placebo

Je suis toujours touchée quand on m'offre des fleurs. C'est une attention toute simple mais ça fait toujours plaisir! Surtout quand c'est un beau jeune homme qui les offre!... :-/




 deedlit a écrit [30/05/2007 - 17h49 ]  
deedlit

Je trouve ça sympa de recevoir un beau bouquet de fleurs de temps en temps mais c'est vrai qu'une boîte de bons chocolats c'est pas mal non plus ! :-D




« Difficile de se connaître soi même. »


 rabalya a écrit [16/04/2008 - 20h17 ]  
rabalya

Oui le bouquet de fleurs est toujours romantique, d'autant plus quand il est accompagné de chocolats car les chocolats peuvent se déguster à 2 ..... je vous conseille le site [url]www.dlys-couleurs.com[/url]




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.