Comment des plantes vivent-elles dans le désert ?



girlmetz
Cette question a été posée par girlmetz, le 01/12/2010 à à 12h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cactus.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 girlmetz a écrit [01/12/2010 - 12h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girlmetz

Comment des plantes vivent-elles dans le désert ?




***GiRl**MeTz***


 Mana a écrit [01/12/2010 - 14h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Même si le désert peu sembler hostile de part son aridité, il y a bel et bien de la vie dans le désert, aussi bien de la flore que de la faune. Au sud des Etats Unis et au Mexique pousse une grande variété de plantes comme les cactus qui font leurs réserves en eau, par exemple dans la vallée de la mort où les températures sont extrêmes.
Des plantes du désert, on en trouve maintenant chez presque tous les fleuristes, ce sont les plantes grasses : les succulentes. Une plante du désert se rétracte puis se détend pour capturer l'eau de pluie, se sont des instants précieux pour les plantes qui font alors leurs réserves en eau. Quant aux épines des cactus, elles jouent un rôle protecteur pour éloigner les animaux et capter la rosée (car il y en a une aussi dans le désert). La flore du désert est très caractéristique de la zone désertique : s'il y a du vent, des sources d'eau proches etc.... C'est pourquoi on ne trouvera pas forcément le même type de plantes dans le désert du Sahara qu'au Mexique. ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [01/12/2010 - 18h46 ]  
domie

Voilà pourquoi on voit de plus en plus de plantes genre cactus en vente dans nos pays depuis quelques années. Comme le décrit si bien Mana, ces plantes venues des déserts, résistent fort bien à l'intérieur des habitations. Avantage: on peut partir en vacances sans se soucier du "qui va arroser mes plantes pendant mon absence"




bonjour à tous les Web librers


 coeur de patate a écrit [01/12/2010 - 19h33 ]  
coeur de patate

les plantes ont des astuces infiniment extraordinaires pour parvenir à capter la moindre molécule d'eau dans le désert !
par exemple certaines ouvrent de petites antennes pour capter simplement l'humidité de l'air qui se produit avec le froid de la nuit ,
d'autres fabrique des réserves d'eau souterraine dans leur racines !

il y a une multitude de systèmes pour trouver l'humidité et la conserver !!




ciao!


Répondre à girlmetz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.