En quoi consiste l'enquête pour la demande d'agrément et d'assermentation d'un policier Municipal ?



johnny-bigood
Cette question a été posée par Johnny Bigood, le 22/12/2008 à à 21h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cabinet de recrutement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Johnny Bigood a écrit [22/12/2008 - 21h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Johnny Bigood

L'enquête porte-t-elle aussi sur la famille proche comme un oncle ? Et si oui quel est sa portée, son influence réelle sur la décision finale ?




 cornelle a écrit [23/12/2008 - 07h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cornelle

Bonjour Johny bigood!

On fait des enquêtes dans le but de vérifier si l'agent présente les garanties d'honorabilité et de moralité requises pour occuper l’emploi de l’administration municipale pour lequel il a été nommé par le maire. Donc l'enquête doit être suffisamment approfondie pour permettre d’apprécier de manière éclairée si l’agent considéré est apte à exercer des missions de police judiciaire de qualité. Si tu vis avec ton oncle ou si c'est ton oncle qui t'a élevé,s'il joue un rôle important dans ta vie (...) alors oui, ils peuvent enquêter sur lui.




 Johnny Bigood a écrit [23/12/2008 - 12h13 ]  
Johnny Bigood

Ok pour préciser si je vois mon oncle 2 fois en 20 ans parce qu'il a passé 16 à 17 ans de sa vie en prison pour des actes de banditismes, voir de grand banditisme ??? Là il va être libéré et vivre chez ma grand-mère courant de l'année 2009 dans la même ville que moi. Mon agrément et mon assermentation peuvent-elles être compromise ??? Merci Cornelle de ta réponse si rapide




 cornelle a écrit [23/12/2008 - 12h43 ]  
cornelle

Non je ne pense pas, je ne vois même pas pourquoi ils vérifierons le casier judiciaire de ton oncle, ce n'est pas lui qui va exercer l'emploi. Ton sort ne dépend pas de lui, ni de ce qu'il a fait, sinon les enfants et familles des prisonniers n'auront pas d'avenir ... çà ne marche pas comme çà.




 youpy a écrit [23/12/2008 - 13h05 ]  
youpy

Il s'agit d'une enquête de moralité, l'enquête devrait porter sur toi, non sur quelqu'un d'autres, s'ils ont enquêté ton oncle, c'est pour connaître un peu plus sur toi, non sur lui, en plus ton oncle a le droit de refuser l'enquête.




 Johnny Bigood a écrit [23/12/2008 - 22h50 ]  
Johnny Bigood

Ok merci pour vos éclaircissements et passez de bonnes fêtes




 adrien92130 a écrit [28/01/2009 - 01h35 ]  
adrien92130

salut tous le monde je suis journaliste et je souhaiterai savoir en quoi consiste les enquetes de moralite concernant les etrangers qui demandent des carte de resident apres 3 ans de carte de sejour de un an merci de votre reponse .




Répondre à Johnny Bigood






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.