Passer un entretien professionnel, conseils ?



gad
Cette question a été posée par gad, le 28/06/2010 à à 09h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cabinet de recrutement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [28/06/2010 - 14h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'entretien professionnel constitue l'ultime étape de la recherche d'emploi. Il consiste pour l'employeur à évaluer la compétence d'un candidat potentiel à un poste, afin de pouvoir définir s'il est apte à effectuer les tâches lui afférant.
Pour le candidat, il revient à rendre compte de ses acquis académiques et professionnels, un parcours qui attesterait de ses compétences réelles. Pour réussir un entretien de recrutement, il faut garder en tête qu'il doit être dynamique, organisé, interactif et limité.
Personne ne doit monopoliser la conversation. Il ne doit pas y avoir de blanc et l'entretien se passe durant un temps déterminé à l'avance.
Pour éviter ce blanc, rien de tel que de préparer des questions à l'avance. Cela permet aussi de démontrer la motivation personnelle et le niveau d'intéressement du candidat. Avant de passer à l'entretien, il est important de relire les termes de référence du poste à pourvoir afin de le relier à son cursus académique et parcours professionnel.
L'on peut même penser à préparer un petit résumé sur le parcours professionnel afin d'être parfaitement prêt. Il s'agit d'ailleurs de laisser voir combien l'on est maître de soi. Cela dit, si l'employeur voit que l'on est trop bien préparé, il va sûrement procéder à une opération de déstabilisation par une question anodine.
Il faut y répondre calmement, en veillant à apporter quelques argumentations en appui. Cela permet pour l'employeur d'évaluer le stress, l'argumentation et la maîtrise de soi. Il convient également de s'informer sur l'entreprise qui embauche.
En guise de précautions, il faut se munir de papier blanc, d'un stylo et d'une copie du CV au cas où le recruteur l'aurait égaré. Un détail important est à retenir, notamment la présentation physique du candidat.
Ce dernier doit être impeccable dans sa tenue vestimentaire. Tous les petits détails du look doivent être soignés. Pour la gent féminine, il faut éviter les décolletés. Pour les hommes, il faut bien se raser et mettre un costume.




 miclo_ju a écrit [22/02/2012 - 16h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miclo_ju

Avant toute chose, pour passer un entretien professionnel il faut être bien préparé et savoir sur quel terrain vous allait vous aventurer. Rien de pire lors d'un entretien professionnel que de ne pas savoir de quoi vous parlez. Renseignez-vous bien sûr l'entreprise et sur le poste à pourvoir et montrer que vous êtes la bonne personne qui pourra s'en charger.




Répondre à gad






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.