La grossesse et la première saillie chez le bouledogue français est une chose très délicate et qu'il ne faut pas prendre à la légère si on veut faire reproduire sa chienne, il en va même de la vie et de la bonne santé de votre animal.
Il faut savoir tout d'abord que la mise bas, chez la femelle bouledogue français se fait par césarienne, tout simplement parce que le bassin de la femelle commence à se figer à sa deuxième année, de plus le crâne des chiots est top gros au moment de la naissance, ce qui rend la mise bas compliquée et même parfois dangereuse pour la chienne.
Pour la première saillie d'une femelle bouledogue, on attend en général les 3ème chaleurs de la chienne. Si elle a déjà 3 ou 4 ans, ce n'est même plus la peine de compter lui faire faire des petits, c'est trop risqué.
Saches aussi qu'une césarienne chez la chienne pour une mise bas sans trop de risques, coûte à peu près 400 euros, au moins, sans inclure le matériel, et autres visites pour voir si les chiots et la chienne vont bien.
Les grossesses chez le bouledogue engendrent aussi fréquemment des tumeurs mammaires... c'est donc une démarche qui doit être longuement réfléchie, pour le bien être de ta chienne tout simplement.
"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."