Pourquoi le teint pale est moins bien vu que le teint bronzé ?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 23/05/2012 à à 15h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bronzage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [23/05/2012 - 18h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour Flacky,

Il y a le teint pâle ou la couleur de la peau réelle, (qui n'est pas nécessairement pâle),
Je ne trouve pas que le teint plus éclairci, soit moins considéré que le bronzage, celui-ci qui fait vieillir.
Au contraire,les personnes qui ont un teint naturel peuvent accorder leurs toilettes plus facilement, je trouve. ;-)




Wisty


 Dunamis a écrit [23/05/2012 - 19h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

C'est vrai.

Et d'un point de vue culturel, le teint bronzé est synonyme de vacances, donc d'argent, merci les RTT.
A l'opposé, au 18è siècle, il fallait avoir le teint aussi blanc que possible, car seuls les gueux travaillant aux champs avaient le teint hâlé.
C'est bête. En fait la mode est une question de vanité et de préjugés. Ca donne envie de la suivre...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [23/05/2012 - 20h38 ]  
betinaweb

Il suffit d'avoir un jardin et surtout le soleil et le week-end,tu te fais dorer la pilule,pas besoin des RTT pour ça.
Mais par contre quelques années après,on t'annonce que tu as un cancer de la peau.Tu te diras mais que les gens sont idiots de penser que la peau dorée soit mieux vue que le teint pâle.
Nous avons tous un capital soleil.Nous ne pouvons pas le dépasser.De plus,nous avons tous des peaux différentes,si certains bronzent d'autres rougissent ou brûlent.

Je ne sais plus quelle marque s'est fait épinglée pour avoir mis un mannequin en maillot de bain hyper bronzée sur la plage.Faux bronzage bien sûr car la dite mannequin est tout blanche.
Cette photo nuisait aux campagnes anti-cancer relançaient tous les étés à cause du soleil.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Toli a écrit [24/05/2012 - 10h29 ]  
Toli

Moi j'en ai rien à faire d'être bronzé ou pas. En vacances mes amis se moquent souvent de moi d'ailleurs parce que je suis toujours à l'ombre ou avec un truc sur la tête.
Les gens trouvent que le teint pale fait ''triste'' allez savoir pourquoi...
Autant j'adore qu'il fasse beau, autant j'ai du mal à me laisser griller au soleil sans rien faire. Je préfère aller marcher et prendre ma petite dose de vitamine D sans avoir à prévoir un tube de Biaphine en rentrant le soir. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mana a écrit [24/05/2012 - 14h35 ]  
Mana

Quand on y réfléchit, quand on se fait bronzer, c'est pour avoir bonne mine mais dans le temps, c'est la peau qui en bave. Personnellement, j'ai la peau plutôt claire moi aussi, j'ai même fait des UV il y a quelques années parce que j'avais trop honte de ma blancheur, je mettais même des collants par 30°C, c'est dire à quel point on est bête parfois. Aujourd'hui, j'ai beaucoup moins de honte à montrer mes jambes plutôt pâlottes, je suis à l'aise et c'est l'essentiel.
Cependant, la peau bronzé c'est surtout un effet de mode, la preuve est que dans le monde, certains pays préfèrent les peaux plus blanches... Haaaa les cultures...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [24/05/2012 - 18h51 ]  
betinaweb

Moi on m'a toujours appelé cachet d'aspirine et ça ne me dérange pas du tout.Il ne faut pas se laisser influencer par la mode et les UV sont aussi dangereux.Tu as eu raison d'arrêter Mana.
Les noirs veulent se blanchir et les blancs veulent se noircir au soleil.Mais les gens sont tombés sur la tête,restez comme vous êtes!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 elouen a écrit [24/05/2012 - 19h12 ]  
elouen

Le teint pale est moins bien vu que le teint bronzé ! peut être en France, mais le teint pale est très apprécié dans les pays d'Afrique ou plus on est blanc ou blanche, plus on est beau. Alors, que l'on soit de teinte de peau blanche ou bronzée, on est beau, on plait toujours à quelqu'un ! :-D




 tinadu92 a écrit [24/05/2012 - 19h43 ]  
tinadu92

Aujourd'hui, pour être très bien vu, il faut être bronzé, mais pas qu'en été. Ceux qui sont bronzés toute l'année sont ceux qui ont les moyens de partir dans les pays du sud, et donc ceux qui influent le plus sur la mode. Mais attention, il ne faut pas être trop bronzé car il subsiste une certaine domination blanche dans la mode.
Si en France la pâleur n'est plus bien vue, c'est parce qu'elle signifie qu'on ne prend pas le soleil (pas de vacances) ou qu'on est malade.
En Asie en revanche la blancheur de la peau est sans conteste un critère de beauté, de nombreuses marques de cosmétique ont d'ailleurs des gammes de produits blanchissants spécialement destinés aux pays asiatiques.
Dixit mes cours d'SES :)




 bougainvilliee a écrit [25/05/2012 - 12h10 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est une question de mode.
Les français aiment ressembler à ceux qu'ils critiquent.

Avant ce n'était que les paysannes qui avaient un teint bistre (à cause du travail des champs, en plein air). Les nobles (celle qui ne travaillaient pas de leurs mains, dans les champs, et étaient entretenues) se devaient de garder un teint pâle et diaphane de celles qui étaient confinées dans leur intérieur.

Ailleurs, les femmes se protègent du soleil grâce à la burqa. Mais les insolentes touristes se font un plaisir de se dorer, comme des esclaves (mais c'est à la mode dans un pays où l'on enferme les dames dans des bureaux.

Ceci dit une dame bronzée, fait ainsi savoir qu'elle passe plus de temps sur les plages, que dans les bureaux.
C'est donc à un bronzage de fainéantes ou d'entretenues ou de riches, auquel on a affaire.

C'est donc toujours un moyen de faire savoir à quelle catégorie sociale on fait partie.




Le doute est ma seule certitude


 Emmathiam a écrit [16/03/2013 - 08h29 ]  
Emmathiam

Je ne trouve pas que le teint clair est moins considéré par rapport au teint bronzé. D’un point de vue culturel, quand on dit "teint bronzé", on pense toujours aux vacances. Au 18e siècle au contraire, chaque personne fait de son mieux pour avoir un teint aussi blanc que possible. Ce sont notamment les pauvres qui travaillaient les champs qui ont le teint bronzé durant cette période. À l’heure où nous vivons actuellement, le teint hâlé devient une mode et tout le monde le suit. Il suffit d’un jardin, d’une plage et du soleil et tu te fais bronzer. Et quelques années plus tard, on t’annonce que tu es atteint d’un cancer de la peau. Dans ce cas, tu seras conscient de l’erreur à penser que la peau dorée est mieux vue que le teint pâle. Les gens trouvent que le teint pâle fait triste est c’est pourquoi il essaie de se bronzer.




Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.