Comment bien choisir sa crème solaire ?



gabor
Cette question a été posée par gabor, le 30/06/2010 à à 10h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bronzage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [30/06/2010 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La profusion des crèmes solaires peut laisser les consommateurs perplexes sur la manière de choisir le soin de protection le plus adéquat.
La méthode la plus simple est avant tout de définir son type de peau. Pour les peaux mates, il n'est pas utile de choisir un produit à l'indice de protection très élevé.
Les peaux mates étant quasiment insensibles au soleil, elles peuvent se permettre des expositions plus ou moins longues dans le but d'obtenir une belle couleur dorée. Les peaux très sensibles quant à elles, se placent à l'opposé même de ce type d'épiderme.
Les personnes rousses ou très blanches feront particulièrement attention aux expositions en plus de se munir d'une crème solaire à indice très élevé.
En dépit de ces produits protecteurs, il est plus que conseillé de rester à l'ombre, lors de fort ensoleillement notamment, dans la mesure où même de petites expositions entraîneront malheureusement des coups de soleil.
Les peaux intermédiaires se contenteront d'indices de protection moyens et pourront profiter pleinement des rayons du soleil pour se faire un joli teint. Les peaux sensibles et délicates opteront pour des crèmes solaires affichant des indices de protection 50 et plus pour plus de précaution. Si ce type de peaux supporte mieux les expositions que les peaux très blanches, elles éviteront les heures de fort ensoleillement en milieu de journée.
D'une manière générale, la destination justifie également le choix du produit. Les vacances dans les pays tropicaux par exemple, impliqueront des indices de protection très élevés pour éviter les coups de soleil et les insolations. Les séjours en bord de mer s'effectueront sans accidents avec l'aide d'une crème à indice de protection moyenne se situant entre 30 à 50.
Les séjours en montagne impliquent eux des crèmes aux indices de protection assez forts du fait de la réverbération solaire qui peut être très dangereuse pour la peau.




 jijee a écrit [30/06/2010 - 17h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jijee

et bien, si tu as la peau sensible, recherche celui qui te l'indiquera, essaie de prendre un indice important ;)
et puis question pratique, en spray qui ne colle pas !




 Dunamis a écrit [02/07/2010 - 16h08 ]  
Dunamis

Il faut s'adapter à son type de peau.

Moi, si l'indice d'un crème est inférieure à 50, je crâme. La marque qui nous dit de prendre soin de nous et connue et à ma confiance par pratique. Elle est parfois grasse.
Celle qu'on prend parce qu'on le vaut bien est moins grasse.

Un gros défaut de toutes le crèmes solaires : elles contiennent de l'aluminium. Dommage.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Raberamar a écrit [27/03/2013 - 05h50 ]  
Raberamar

La détermination de la crème solaire dépend largement de ta peau et de sa réceptivité par rapport au soleil. Pour savoir ce qui te convient, sache que les personnes avec une peau mate n’ont pas besoin d’être très protégées. Une simple crème leur suffirait sans que cela ait un indice très élevé. Pour ceux qui ont une peau très sensible comme les rousses ou les blanches, elles devront impérativement se munir d’une crème à indice très élevé. Si tu es du type des peaux intermédiaires, contente-toi de l’indice moyen. Enfin, les peaux sensibles et délicates devront opter pour l’indice 50 et plus. Évidemment, tu devras faire attention à ne pas rester trop longtemps au soleil même si tu te crois plus protégée. Il est toujours important de se mettre à l’ombre durant les moments où le soleil frappe très fort. Par ailleurs, cela varie aussi selon le climat de la région où tu te trouves.




Répondre à gabor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.