Combien de séance d'UV dois-je faire pour obtenir un bronzage légèrement hâlé ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 15/01/2007 à à 17h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bronzage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Outratlantix a écrit [22/01/2007 - 16h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Outratlantix

Le nombre de séances va dépendre de votre type de peau. Les peaux claires auront forcément besoin de plus de séances d'UV que les personnes ayant la peau un peu mate. Pour une personne avec une peau particulièrement claire, il faut y aller très doucement. L'esthéticienne vous le dira de toute façon. Mais 7 séances environ, 3 de 10 minutes et 4 de 15 minutes seront largement suffisantes. Vous pouvez réduire de moitié le nombre de séances pour celles et ceux qui ont la peau déjà bien halée.




Tabernacle !


 Marlène a écrit [24/01/2007 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

C'est vrai que les séances d'UV dépendent du type de votre peau, mais il ne faut pas oublier qu'elles sont très nocives. En effet, les séances d'UV peuvent causer des cancers de la peau. Alors, si vous tenez absolument à avoir une peau hâlée en plein hiver, préférez les auto bronzants aux séances d'UV. C'est beaucoup moins nocif même si, je vous l'accorde, le résultat est loin d'être similaire.




 Schtrompfette a écrit [24/01/2007 - 16h11 ]  
Schtrompfette

Un bronzage hâlé est vraiment très joli. Les séances d'UV doivent surtout être très espacées au début. Quant au nombre de séance qu'il faut faire, vous ne devez pas dépasser 5. Après, n'oubliez pas d'en faire quelques unes de temps en temps, histoire d'entretenir votre bronzage.




 faty a écrit [05/04/2007 - 16h40 ]  
faty

Avoir la peau hâlé, c'est vraiment joli, on se sent tout de suite plus belle, plus sure de soi. Mais à côté de cela, il ne faut pas oublier que les séances d'UV sont nocives pour la peau et peuvent causer des cancers. Il faut donc y aller progressivement et prendre en compte son type de peau. Certaines personnes sont allergiques aux UV, si c'est le cas il y a tout de même de très bons auto bronzants qui ne laissent aucune marque et garde un aspect naturel.




 carter a écrit [05/06/2008 - 13h22 ]  
carter

"s'exposer aux UV artificiels des solariums est fortement cancérigène. Le risque de mélanome cutané, le cancer de la peau le plus grave, souvent mortel, est multiplié par 1.25 à 1.50. ce risque augmente encore si l'on s'expose jeune, souvent ou longtemps. l'usage des bancs solaire étant en pliene expansion, le mélanome malin, un des cancers les plus grave qui soit, deviendra la première cause de mortalité chez les moins de 45 dans les années 2030-2040 "
Dr Presles et Dr Solano dans le livre "Prévenir"




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Illico a écrit [24/10/2013 - 11h00 ]  
Illico

Malgré le bon conseil que te donne carter, je vais quand même répondre à la question.
Pour un teint légérement hâle, je te conseille de prendre un petit forfait de 5 séances mais pas à une grosse puissance.
Il vaut mieux travailler doucement mais à plusieurs reprises plutot que faire 2 ou 3 grosses séances à puissance maximale.
En plus ça durera plus longtemps ;-)




Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.