Quelle laine et motif de tricot choisir pour un manteau d'hiver ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 28/07/2010 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Broderie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [28/07/2010 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Je voudrais réaliser un manteau d'hiver en tricot, j'hésite sur le choix de laine et du motif à choisir, pouvez vous m'éclairer en me donnant vos idées. Merci.




Wisty


 domie a écrit [28/07/2010 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Wisty,

Voici une belle initiative, quoi de mieux que de créer un modèle unique tout en faisant passer le temps à sa conception. Les coloris d'hiver restent les mêmes apparemment. Les tons camaïeux sont faciles à s'accorder avec d'autres couleurs, par exemple, un chiné de coloris taupe, vert olive et grena donneraient un bel effet et tout ça tricoté avec une laine mérinos, qui est une laine très fine faite d'un fin duvet et qui vient du mouton mérinos. A défaut, promènes toi devant les vitrines et sûrement que tu va avoir un coup de coeur pour divers couleurs et modèles, tu tires la photo, et tu tricotes le manteau au plus proche... ;-)




bonjour à tous les Web librers


 Wisty a écrit [28/07/2010 - 16h27 ]  
Wisty

Bonjour domie, mais quel bon goût tu as, en plus ce sont des tons que j'aime, mais je voudrais quand même que la laine ne soit pas trop fine, j'aimerais un manteau à tricoter avec des aiguilles de 7 à 10, pour l'avoir assez rapidement fini. Mais je te remercie, et encore une fois, tu as du goût.




Wisty


 domie a écrit [28/07/2010 - 16h49 ]  
domie

Merci Wisty,

Je pensais à cette laine de qualité, il faut le souligner, car si tu optes pour un chiné, il te faudra mettre les 3 fils ensemble pour les tricoter. J'en ai fait un, voici... 25 ans :-/ avec 3 fils de laine et les aiguilles à tricoter qui était des barres en bois et qui étaient prévues pour tringles à rideaux,
tout comme toi, pour terminer le tricot au plus vite, l'effet était magnifique. L'inconvénient, était de tenir ces bâtons pour tricoter, c'est plus long et plus gros que les aiguilles, mais je suis une originale, et le manteau était le mien et il n'y en avait pas un pareil... :-D




bonjour à tous les Web librers


 Wisty a écrit [28/07/2010 - 19h43 ]  
Wisty

domie, Ah! Oui, ton idée est même très originale.....ih!ih!ih!, mais là, à tricoter avec des baguettes de rideaux, il faut le faire......si, cela a bien marché, pourquoi pas ? Combien de temps as tu mis pour faire ton manteau ? Figures toi, que ce n'est pas idiot, avec ces tringles de rideaux, il suffit d'en faire une pointe au bout et de mettre des bouchons de lièges à la fin, pour que les mailles ne s'échappent pas. Pas bête du tout, ton idée.
Bien que j'ai une multitude d'aiguilles à tricoter, de 0,5 à 11, mais plus gros, je n'ai pas.




Wisty


 Wisty a écrit [28/07/2010 - 19h45 ]  
Wisty

j'oublie, quelle taille fais tu ? Et combien de boules de 50 ou 100 gr as tu pris ? Et dans quel prix cette laine mérinos, je ne connais pas.




Wisty


 domie a écrit [29/07/2010 - 12h29 ]  
domie

je fais un 38/40, je me souviens que je tricotais des points lâchés, je tournais 2 fois les fils sur "la baguette" j'attrapais la maille suivante, je faisais mon point de "mousse" et je lâchais le tout, puis ainsi de suite, ce qui faisait un point plutôt léger et aéré. J'avais acheté la laine dans un stock de boutique laines, quant au nombre de pelotes, je ne sais plus, mais cela devait être en 100g. C'est un copain styliste qui a cousu le tout pour finir le travail, à sa façon très originale et d'avant garde, en 1984, et depuis je ne tricote plus, mais c'est une idée géniale de recommencer, joindre l'utile à l'agréable...




bonjour à tous les Web librers


 Wisty a écrit [30/07/2010 - 11h28 ]  
Wisty

Bonjour, je peux imaginer ton modèle, je pense qu'il doit encore être très beau. ton point n'a pas l'air d'être si difficile que cela à réaliser




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La laine de verre : quelle est son utilité ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.