Tuile solaire comment cela fonctionne ?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 25/10/2009 à à 20h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Briques et tuiles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba_sn a écrit [25/10/2009 - 20h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba_sn

Pourriez-vous m'en dire plus sur la grande révolution des tuiles solaires




 filou a écrit [25/10/2009 - 20h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La tuile solaire constitue une grande révolution dans le recouvrement de la toiture. Comment fonctionne t-elle? Avant d'aborder son fonctionnement, il faut savoir qu'une tuile solaire est composée de cellules photo-voltaïques dont le mètre carré produit une puissance de 100 à 200 Watts et d'un châssis garantissant l'imperméabilité et la résistance mécanique. Les tuiles solaires se réchauffent et la chaleur se transmet dans les lattes en aluminium placées sous elles. Ces lattes contiennent un mélange de glycol et d'eau. Quand ce dernier se réchauffe, il est conduit dans un réservoir d'eau chaude et l'énergie captée est transformée par l'onduleur pour produire de l'électricité. Cette dernière peut être stockée sur le réseau ou sur des batteries placées dans un endroit isolé. Les cellules photo-voltaïques consistent en des panneaux solaires fabriqués avec du silicium cristallin et des capteurs usuels. Une tuile solaire dure une vingtaine d'années et elle existe en différents coloris. Vous pouvez l'utiliser pour recouvrir toute votre toiture, bénéficiant ainsi d'une plus grande énergie. L'énergie produite par les tuiles solaires varie selon le rayonnement solaire. Les modules solaires peuvent être activés à distance et vous pouvez marcher sur ce genre de tuiles. Deux à trois kits de 20 tuiles solaires suffisent pour une maison, c'est-à-dire qu'un kit de 20 tuiles peut recouvrir 10 m². L'ensoleillement et l'orientation de la maison jouent un rôle principal dans la production de l'énergie. La mise en place des tuiles solaires s'effectue comme pour les tuiles traditionnelles, en les vissant sur des liteaux. Puis, l'électricien installe le compteur électrique, l'onduleur, le disjoncteur et les câbles d'alimentation des tuiles solaires dans le comble ou le garage. La tuile solaire est intéressante dans la mesure où elle est très écologique et ne nécessite pas d'entretien particulier.




hello


Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.