Tuile mécanique comment la couper ?



baba_sn
Cette question a été posée par baba_sn, le 05/12/2009 à à 14h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Briques et tuiles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba_sn a écrit [05/12/2009 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba_sn

Bonjour à tous, quel système pour couper les tuiles mécaniques




 domie a écrit [05/12/2009 - 15h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour baba_sn,

Les tuiles mécanique dont tu nous parlent en quoi sont elles faites ?
A mon avis un coupe carreaux ou tronçonneuse à eau pourrait couper les tuiles mécaniques si celles ci ne sont faites en bois. Ce genre d'outil coupe le grès, la terre cuite, l'ardoise, la faïence, le marbre etc....




bonjour à tous les Web librers


 filou a écrit [05/12/2009 - 15h44 ]  
filou

La tuile mécanique fait partie des tuiles pour la toiture qui donnent un effet plus esthétique. Comment doit-on procéder pour la couper avant de la poser? Avant de procéder au découpage, il faut se munir de certains accessoires tels la lame de scie à métaux, des coins de bois et le marteau.

Il vous faut également des systèmes de protection pour procéder à la pose des tuiles et une échelle de couvreur. Avant de découper, commencez par tracer et marquer les parties à souder avant le pliage.

Pour la tuile mécanique, il serait préférable d'adopter une forme d'entablement en plâtre ou en volige à l'arrière de la cheminée suivant la pente de couverture. Vous pouvez prendre différentes mesures pour les largeurs de la bavette des deux côtés de la cheminée.

Les tuiles mécaniques possèdent un simple recouvrement et un dispositif d'emboîtement à cannelures et à nervures. Pour une tuile mécanique présentant un fort relief, vous pouvez emboutir la bavette à la batte de plomb ou la découper ou encore procéder par soudure autogène.

S'il s'agit d'une tuile mécanique à talons, il faut la clouer aux bois de couverture, puis découper les fixations avant d'enlever les tuiles abîmées. Pour retirer une tuile mécanique, enlevez les tuiles adjacentes pour faire de la place à l'emboîtement.

Puis, insérez la nouvelle tuile et fixez-la au liteau avec des crochets. La tuile mécanique est une version moderne de couverture de toiture, elle est à la fois économique et esthétique. Sa forme permet de garantir une bonne étanchéité et vous utilisez moins de tuiles au mètre carré avec la tuile mécanique.

La pose de la tuile mécanique se fait par emboîtement et non par recouvrement, ce qui vous fait gagner du temps. Les nouvelles tuiles mécaniques en bois sont non seulement étanches mais s'adaptent à toutes sortes d'habitation et d'environnement.




hello


Répondre à baba_sn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.