Isoler des combles aménageables quelle isolation ?



gwoll
Cette question a été posée par gwoll, le 22/11/2009 à à 18h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gwoll a écrit [22/11/2009 - 18h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gwoll

Quelle isolation choisir pour des combles aménageables




 filou a écrit [22/11/2009 - 19h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le comble est un espace qui se trouve au-dessous du toit et dont la fonction se rapproche de celle d'un grenier. Comment faire pour isoler un comble aménageable? Le choix de l'isolation d'un comble dépend de la région car il faut savoir qu'un isolant a une épaisseur variable allant de 5 à 20 cm et donc un coefficient thermique différent.

Vous avez le choix entre quatre sortes d'isolants : les isolants en panneaux rigides, en mousse à vaporiser, les isolants en rouleau et en matelas. Un isolant est composé essentiellement de roches volcanisées expansées, de verre fondu changé en fibres, de mousse en plastique ou de journaux recyclés. Un isolant en simple couche fait gagner de la place, est plus esthétique et facile à installer.


Vous pouvez choisir entre les plaques de plâtre ou les lambris fixés sur des tasseaux pour la finition. L'isolation double couche offre une grande étanchéité, elle se fait par une première couche en panneaux de laine de verre suivie d'une deuxième couche d'isolant en laine de verre soutenue par un support en métal. Le choix d'un isolant dépend également du type de support pour son épaisseur, son écartement et son alignement pour éviter les dépenses inutiles et procéder à un travail rapide. Vous pouvez réaliser l'application des isolants de l'extérieur, sur la charpente ou de l'intérieur, sous les remparts de la charpente.

L'isolation du comble permet de réguler la température et de réduire les bruits extérieurs. Munissez-vous de l'équipement nécessaire pour l'installation des isolants et effectuez certaines vérifications : contrôle de la charpente et orientation du pare-vapeur du côté chauffé de la maison pour une laine minérale en simple épaisseur. Laissez un espace de 2 cm entre la couverture et l'isolant pour éviter l'usure précoce de la charpente et des tuiles puis aérez les chatières toutes les 10 à 15 m² de toiture. Utilisez des bandes adhésives en aluminium ou en papier pour empêcher la chaleur de s'infiltrer entre les panneaux isolants.




hello


Répondre à gwoll






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.