Comment décoller du papier peint qui ressemble à une couche plastifiée ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 04/11/2010 à à 17h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [04/11/2010 - 20h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

au lance flamme avec du napalm ! :-D ! si c'est du plastique adhésif type VENILIA si non au décapeur thermique et a la spatule




ciao!


 kipic a écrit [04/11/2010 - 21h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

ben vraiment, quel idée d'avoir posé un tel papier ... !!! ;-)




 betinaweb a écrit [04/11/2010 - 22h15 ]  
betinaweb

Ce n'est pas pour moi,c'est pour une copine qui galère à décoller son papier peint et je pensais bien naïvement que quelqu'un allait me donner la solution
Je vois que vous n'êtes pas des pros du bricolage tous les deux mais merci quand même de votre intervention,ça fait plaisir de voir des personnes venir sur une question même si ils n'ont pas la réponse.

Tu as raison Kipic,quelle idée,elle a eu de poser un tel papier,surtout que son mur n'a pas l'air en bon état. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [04/11/2010 - 22h29 ]  
Wisty

beti, avec un appareil à vapeur, cela se détache tout seul, il existe des palettes à vapeur spécialisées au décollage de papier peints, pour n'importe quelle consistance.




Wisty


 kipic a écrit [04/11/2010 - 22h34 ]  
kipic

ahhh bon, oui mais si c'est de la toile cirée ... à mon avis c'est pas gagné.. peuff Betina ta cop's alors !!!
:-D




 betinaweb a écrit [05/11/2010 - 00h11 ]  
betinaweb

Merci Wisty,je lui en parlerais mais tu sais elle a tenté pas mal de choses mais peut-être pas la palette à vapeur.
Où trouve-ton ce genre d'appareil? et surtout peut-on le louer car ça ne vaut pas le coup de l'acheter pour une seule pièce.
Kipic,on ne se moque pas de mes copines qui se donnent de la peine pour refaire leur intérieur.Je voudrais bien t'y voir toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [05/11/2010 - 00h25 ]  
coeur de patate

si non ça se loue les marteaux piqueurs !! et puis il y a la dynamite, il ne faut jamais désespérer !! :(




ciao!


 betinaweb a écrit [05/11/2010 - 00h36 ]  
betinaweb

Extrémiste,je ne peux lui dire des choses pareilles.Tu connais toi la palette à vapeur? c'est efficace au moins?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [05/11/2010 - 00h41 ]  
coeur de patate

oui mais pas pour le plastique si non ça se loue très bien c'est mieux que d'investir !! pour juste deux jours pour dix ans !!




ciao!


 kipic a écrit [05/11/2010 - 22h37 ]  
kipic

Oui, j'ai une copine qui à une décolleuse à vapeur .....parait que c'est top ...mais comme CdP, je pense que la couche plastique ça va la faire rigoler.
Ok Betina, je ne me moque plus, tu as raison, c'est vraiment pas sympa ... je suis sûre qu'elle a la main en "vrac' aujourd'hui à force d'avoir gratté ... LOL
Transmets lui mes amitiés, je compatis .... !!!




 betinaweb a écrit [05/11/2010 - 22h44 ]  
betinaweb

Je vais lui transmettre,elle a bien avancé dans son travail.Elle continue à la main.C'est une folle acharnée.Les solutions proposées ne lui ont pas convenues.Maintenant elle dit qu'elle va talocher son mur ,quand elle aura fini son décollage. Quel courage!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 huguesmars a écrit [08/04/2013 - 20h17 ]  
huguesmars

Il faut d’abord prendre des précautions en coupant le courant, car il va falloir utiliser de l’eau. S’il faut que vous usiez d’une machine électrique, la rallonge dans une autre chambre est proscrite. Isolez complètement la chambre. La manière la plus répandue reste l’utilisation de l’eau chaude. Imprégner le papier peint d’une éponge chaudement trempée. Cette action ramollira la colle avec la chaleur qu’elle dégage. Répétez cette action tout en vérifiant d’avoir une eau chaude, limite tiède. Lorsque tout a bien été imprégné d’eau, utiliser un couteau pour entailler une partie. Cela vous permettra d’avoir une surface décollable. Allez-y doucement et minutieusement pour éviter d’endommager votre mur. Sur les parties capricieuses, griffez doucement en usant d’une brosse métallique et ré-imprégnez-la d’eau. Il faut notamment être équipé pour ce travail entre autres d’un couteau, d’un escabeau, d’un tournevis, de sacs plastiques et d’un ruban adhésif. Plusieurs méthodes existent cependant et dépendent de chacun.




Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.