Quelle est la tâche ménagère, qui vous dégoute le plus de faire ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 08/03/2012 à à 10h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Elfe de la nuit a écrit [08/03/2012 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elfe de la nuit

Moi, je déteste devoir passer l'aspi. Et pourtant j'y suis obligé, quel monde cruel :-D




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 bougainvilliee a écrit [08/03/2012 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Personnellement j'aime beaucoup l'aspirateur.

Mais ce que je n'aime pas c'est "laver les verres des autres", autrement dit faire une trop importante vaisselle, surtout si elle est grasse et que l'on a laissé beaucoup de restes dans les assiettes. (c'est pour cela que je préfère les bons restaurants).

Mais le pire, c'est récurer les toilettes, surtout lorsque les usagers ne tirent pas la chasse d'eau et répandent leur urine hors et sur les rebords de la cuvette (pour éviter ce désordre, je n'invite plus les goujats,le mufles et les rustres, mais seulement des gens de qualité, qui savent se comporter en tous lieux).




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [08/03/2012 - 11h24 ]  
Mana

Il n'y a pas beaucoup de tâches ménagères que je n'aime pas faire et je pense qu'il n'y en a même aucune que je déteste faire.
Comme beaucoup, je n'aime pas trop passer mon temps à repasser mais heureusement depuis que j'ai une centrale vapeur je vais plus vite qu'avant...
J'adore passer l'aspirateur ou faire du rangement (par le vide en général). Je déteste accumuler des chose alors ma tâche ménagère préférée c'est de tout jeter à la poubelle :-D

Je dirais donc que ce j'aime le moins faire c'est certainement le repassage, mais tout le reste, j'aime bien :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [08/03/2012 - 11h37 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Mana femme idéale ou presque, surtout si elle est gourmande en plus : aime-t-elle faire la cuisine ? De "bons petits plats" ? Accompagnés de vin de Champagne (rosé si possible).
Des assiettes finement arrangées et ciselées ?
Des petits dîners fins et ouatés, avec nappes blanches et chandelles.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [08/03/2012 - 15h24 ]  
Mana

La cuisine peut parfois être une corvée aussi, ça dépend des jours, heureusement, j'ai un mari qui cuisine fort bien, même mieux que moi je dirai même. Le plus pénible en cuisine c'est de trouver quoi faire pour que ça plaise à tout le monde et que ça soit varié, et ça parfois c'est pénible.

J'ai lu aussi dernièrement dans un bouquin que faire un ménage express avant de partir de la maison permet de passer une meilleure journée et je suis tout à fait d'accord avec cette conception du bien-être, car partir en laissant la maison en bazar ça a le don de me mettre d'assez mauvaise humeur même si ça se dissipe dans la journée.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Cadmus a écrit [08/03/2012 - 17h16 ]  
Cadmus

Faire les vitres...Je dois être vraiment nul parce que même si je met trois tonnes de produit et que je frotte avec mon torchon comme un dingue il y'a toujours ces horribles traces qui me mettent en rogne! :-)




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 cochise_fr a écrit [08/03/2012 - 20h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les tâches ménagères ne sont pas des loisirs. Il faut les faire, c'est tout, que cela plaise ou pas.

Des prétentieux aux toilettes Bougainvilliée, il y en a dans toutes les classes de la société, des cochons aussi. Ce n'est pas réservé aux moins riches....et vous ne connaissez les "gens de qualité" qu'à posteriori, après les avoir testé...à vos frais. L'avantage d'avoir des moyens est que l'on peut faire faire les travaux par les autres, tous les travaux pour se consacrer aux loisirs. Nul ne vous oblige à faire les toilettes, il y a des gens de maison qui font cela très bien contre honnête rémunération.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [08/03/2012 - 22h22 ]  
betinaweb

Les tâches ménagères ne me dégoûtent pas,il ne faut pas exagérer quand même,il y a des choses plus difficiles à faire.

Mais c'est vrai qu'il y en a qu'on aime moins faire que d'autres.Moi,c'est les vitres,j'en ai beaucoup et quand elles sont propres,il se met à pleuvoir.

Pour être obligé de récurer les toilettes,c'est qu'elles doivent être sales car si on les nettoie tous les jours pas de récurage. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [09/03/2012 - 12h31 ]  
papiguy

C'est à croire que vous ne connaissez pas le Canard magique qui nettoie les toilettes à votre place, ou le Monsieur muscle du récurage qui nettoie tout du sol au plafond ! Alors cela sert à quoi que d'autres se décarcassent pour vous ?
La vie n'est pas belle avec tous ces enzymes gloutons qui lavent plus blanc que blanc, ces robots ménagers tellement faciles à manipuler que les ranger dans un placard devient une torture insoutenable ? Et eux aux moins ne posent pas de questions stupides ! :-D




 lilinne57130 a écrit [09/03/2012 - 16h14 ]  
lilinne57130

casmus je peut te donné la main moi aussi je suis en guerre contre les vitres nettoyé le pvc me dérange pas mais pour que ma vitres soit nickel c plus compliqué donc moi j'ai fait un deal avec mon homme vu que on fait chacun notre part dans la maison moi je fait le repassage lui et nul!!! 20 min pour un tee t-shirt et oui jai chronométré on s'était disputé lol) et lui les satané vitres!!! :-)




druon


Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.