Comment poser un volet roulant extérieur ?



06021965
Cette question a été posée par 06021965, le 23/04/2008 à à 15h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rooney a écrit [23/04/2008 - 17h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rooney

Ou as tu acheté tes volets roulants ? Car logiquement, ils sont posés par le magasin




olive


 fafa1235 a écrit [23/04/2008 - 21h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

engage les glissières, dresse le volet en position, trace les trous de fixations, forez+ chevilles, remettre l'ensemble et visser, placer le tablier du volet position haute, faire à la courroie deux tours mort autour du tambour, tendre le ressort du rappel en faisant là aussi un tour mort, fixer le rappel à la bonne hauteur, voila c'est fait !!! çà vous fera 100 € (en black ?)




Sol lucet omnibus


 MICHMICH a écrit [02/07/2013 - 14h46 ]  
MICHMICH

Il vaut mieux laisser à des professionnels, d'autant plus que l'installation ça n'est pas ce qu'il y a de plus cher quand on achète des volets roulants, et en plus si vous les installez vous même, vous n'aurez pas de garantie en cas de casse ou de problème liés à l'installation.
A votre place je ne me risquerais vraiment pas à monter des volets roulants moi même, surtout si ils sont électriques.




 papiguy a écrit [02/07/2013 - 17h47 ]  
papiguy

Bof, à moins d'être totalement allergique au bricolage, le montage de volets roulants est facile, à condition d'avoir pris les dimensions correctement.
Les fabricants sérieux mettent à disposition des guides d'installation.
La pose de mon premier volet (2m x 2m) m'a demandé une demi journée car je n'avais pas tenu compte des erreurs de la maçonnerie et pris une marge trop faible. Les suivants m'ont demandé un temps plus réduit pour finir, au douzième volet, par un temps d'installation inférieur à une heure.

" l'installation ça n'est pas ce qu'il y a de plus cher": suivant les entreprises le coût de l'installation peut aller de 25 à 50 % du prix des volets achetés directement en usine. A titre indicatif mes douze volets m'ayant coûté environ 5000 euros (en aluminium, avec motorisation électrique et commande radio), la pose m'aurait coûté de 1500 à 2500 euros, une paille... Par contre, si on ne sent pas capable de démonter et de remonter complètement un volet en cas de problème, ce qui n'est pas vraiment difficile, autant faire appel à un artisan.

La partie "mécanique de la pose" est assez facile, avec la réserve indiquée ci-dessus, c'est l'installation électrique qui peut poser des problèmes à certains.
Il faut prévoir un interrupteur sur l'alimentation de chaque volet (pour pouvoir faire des réglages ultérieurement dans le cas d'une commande radio




Répondre à 06021965






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.