connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment construire un garage en bois ?



ange-bleu
Cette question a été posée par ange-bleu, le 21/02/2011 à à 15h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ange-bleu a écrit [21/02/2011 - 15h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ange-bleu

bonjour comment construire un garage en bois ou je pourrais trouver un schéma qui peu m'aider merci




 coeur de patate a écrit [21/02/2011 - 15h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

tu sais ce n'est peut être pas la peine de te casser la tête,
dans les magasins de bricolage ils en vendent à monter soit même en kit et finalement ils arrivent à des prix plus compétitif que si ont achète les matériaux un par un , et l'outillage et la quincaillerie !!
vu que c'est préfabriqué en séries !! j'en ai vu pour 1500 euros !

mais il faut savoir si chez toi tu ne peu pas profiter pour s'appuyer contre un mur ou un angle de murs ?
ainsi ça réduirait le coup il suffirait d'une structure , d'une toiture et d' une parois et une porte ! ;-)




ciao!


 gaetano a écrit [21/02/2011 - 16h12 ]  
gaetano

De plus, je pense que pour monter un garage, même en bois, tu dois préalablement demander l'autorisation à la mairie, a moins que ce dernier fasse moins de 20 m2. ;-)




 coeur de patate a écrit [21/02/2011 - 16h25 ]  
coeur de patate

un garage de 20 m² c'est déja un beau garage une voiture standard de 4m /2,5 ! ça rentre dans un espace de 5m / 3,5 = soit 17m,50 en principe ils les fabriquent de moins de 20 m² ! mais peut être que en Belgique c'est une lois différente ??




ciao!


 huguesmars a écrit [08/04/2013 - 20h16 ]  
huguesmars

Avant de commencer tes travaux, il faudra notamment que tu obtiennes un permis de construire, surtout à partir de 20m². Lorsque tu effectueras la requête d’élargissement, tu obtiendras un devis de la surface et en déduiras les coûts. Tu devras le faire, car un garage est inhabitable et tu risques de payer des impôts. Il faudra ensuite que tu effectues un plan ou utiliser le cadastre. Le plan doit être de masse et comporter les délimitations du domaine. Les principaux conduits dont celui de l’eau, du gaz, de l’eau usée et de l’eau pluviale doivent être distingués. LE projet doit montrer chaque côté et des photos permettant de juger l’environnement. Il est fortement prohibé de construire sans une dalle en béton. Si des voitures passent, le sol va trembler et les poteaux avec. S’ils ne sont pas correctement fixés, tes poteaux risquent de partir avec ton garage.




Répondre à ange-bleu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !









Vous n'avez toujours pas trouvé la réponse à votre question nous avons sélectionné des sites pour vous :




Poser votre question !   Poser votre question !