Comment décaper des pavés anciens ?



robert_edjee
Cette question a été posée par robert_edjee, le 19/04/2011 à à 10h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 robert_edjee a écrit [19/04/2011 - 10h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
robert_edjee

Comment décaper des pavés anciens, pour pouvoir les reposer dans ma cour ?




 papiguy a écrit [19/04/2011 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Un nettoyeur à haute pression parait une solution acceptable mais si ce sera un peu long. Pas de détergent ni eau chaude, l'essentiel est d'éliminer les traces de végétation et les graines ou radicules éventuels.

Sinon il y a la brosse à dent... :-D




 coeur de patate a écrit [19/04/2011 - 11h35 ]  
coeur de patate

tout dépend du type de pierre si c'est du granit ou des pavés en ciment ??
il suffit de les repositionner, et avec du sable mouiller l'ensemble et avec un ballai brosse frotter avec le sable et rincer avec un peu d'eau de javel mélanger à de l'eau et du gros sel !
et recommencer l'opération !
mais une certaine patine donne un aspect ancien qui n'est pas laid !!




ciao!


 Chantal D a écrit [20/04/2011 - 10h43 ]  
Chantal D

Bonjour, il vaudrait mieux d'abord poser vos pavés avant de les nettoyer, ensuite la solution la plus simple est le nettoyeur à haute pression tout simplement, ne cherchez pas à les rendre trop nets, cela enlèverait tout le charme, il vaut mieux, comme le dit coeur de patate, leur laisser un aspect ancien c'est bien plus joli. Vous ne précisez pas pourquoi vous voulez absolument les décaper, sont-ils vraiment très sales, sont-ils tâchés de peinture ? Dans ce cas oui suivez les conseils que l'on vous donne plus haut avec du sable et un ballai brosse le rinçage et l'eau de javel c'est une très bonne solution. Vous pouvez également trouver des produits spécifiques en ligne. Je vous souhaite néanmoins beaucoup de courage !




 Anonyme a écrit [05/12/2012 - 11h30 ]  
Anonyme

bonjour moi j'ai des grand pavés anciens dans l'entrée et je n'arrive pas à les rendre plus brillants ou propres c'est toujours humide en plus ses comme les dalle d'eglise en faite certaines lisses et brillantes ressenblent un peu au marbre




Répondre à robert_edjee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.