Que pensez-vous des systèmes d'adoucisseurs d'eau à champs magnétiques ou à effet Vortex ?



domirouge13
Cette question a été posée par domirouge13, le 15/11/2007 à à 16h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage Décoration Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Sandrine9765 a écrit [13/02/2008 - 16h58] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Sandrine9765

Les procédés physico-chimiques sont nombreux et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Sandrine9765 ]



Réponses



 leonidas a écrit [19/11/2007 - 23h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leonidas

Hello domirouge, j'ai personnellement un adoucisseur d'eau de type "culigan", un 120 litres à deux filtres et cartouches charbon, utilisé depuis 5 ans maintenant que des résultat probants mais demande un entretien rigoureux, nettoyage des filtres et changement de ceux au charbon tout les 6 mois, mais l'eau n'est plus dure du tout et consommable garanti sans nitrate. Par contre pour ceux à tarses magnétique leur efficacité et reconnu sur une seule ligne en aval de celle-ci, c'est restreint comme utilisation mais moins coûteux, pour le vortex je ne sais pas ! Voilà bon courage. 8-)




CARPE DIEM


 Sandrine9765 a écrit [13/02/2008 - 16h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Sandrine9765

Les procédés physico-chimiques sont nombreux et variés. Ils n'offrent cependant pas la même efficacité selon les technologies. Les antitartres magnétiques et électroniques ont deux contraintes importantes qui sont les axes de champ et la fréquence magnétique. En effet, on a tous fait à l'école l'expérience d'approcher un aimant d'une bobine de cuivre. Le courant induit était maximum avec un angle perpendiculaire. Mais dans la canalisation les ions à précipiter traversent le champ de façon archaïque et donc limitent l'efficacité. Par ailleurs ce n'est pas tant la puissance magnétique que sa fréquence qui est importante. Une fréquence magnétique est adapté à un débit donné. Pour une application domestique à débit variable la plupart des systèmes bon marché à champ magnétique fixe auront donc un rendement plus que contestable. Il vous faudra donc opté pour un système haut de gamme qui modifie la fréquence en fonction du débit et qui aura développé un design d'écoulement qui limite la contrainte d'axe de champ. Dans tous les cas le taux de conversion des ions calcaires sous forme précipité n'excédera pas 50-60% avec ces appareils. Beaucoup plus performant vous pouvez cependant opter pour le procédé d'ISB Water qui est basé sur un principe de pile galvanique à anode active qui intègre des chambres de cavitations et des diélectriques générateurs d'un champ électrostatique. Ce procédé qui existe depuis de nombreuses années affiche un taux de conversion de 98 à 99%. voir http://www.isb-water.com




 Jeancrab a écrit [18/04/2013 - 09h08 ]  
Jeancrab

Quel que soit le procédé, les adoucisseurs d'eau c'est juste de l'arnaque. Ça ne sert à rien et les tarifs pratiqués par les installateurs d'adoucisseurs d'eau sont scandaleux.
Je ne parle même pas des méthodes de ceux-ci qui sont capables de tout pour vendre leur camelote, c'est vraiment honteux.
J'espère que cette arnaque sera reconnue un jour car pas mal de gens se sont retrouvés à faire des prêts pour payer leur adoucisseur et maintenant ils le regrettent bien.




Répondre à domirouge13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.