Idées d'aménagements en rapport avec le développement durable ?



jenny121
Cette question a été posée par jenny121, le 12/06/2010 à à 18h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage Décoration Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jenny121 a écrit [12/06/2010 - 18h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenny121

J'ai un besoin urgent d'idées pour amménager à l'extérieur comme à l'intérieur un bâtiment acceuillant du public représentatif du développement durable et de l'éco-citoyenneté.
merci de vos réponses!!




 Aussiegirl a écrit [13/04/2012 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

C'est pour un projet d'archi ?
Utilise des matériaux nobles et durables, privilégie les grands espaces et la mobilité et surtout concentre toi sur l'isolation et l'économie d’énergie. Si tu n'as pas de restrictions de budget pour ton projet tu peux facilement faire quelque chose de très bon.




Rock on !


 marionlecoq a écrit [10/04/2013 - 04h26 ]  
marionlecoq

Tu peux utiliser des matériaux nobles et durables. La mobilité et les grands espaces sont à privilégier mis à part l’isolation et l’économie d’énergie. Tu peux également combiner tradition et technologie. Dans ce sens, le développement de nouveaux matériaux est indispensable. Tu peux par exemple utiliser des bois polymères qui ont l’aspect du bois, mais ils ont les propriétés du plastique. Tu peux également inventer des meubles multifonctions adoptant les technologies numériques. Tu peux également trouver des idées sur le lien http://www.goodplanet.org/spip.php?artic…. Si tu utilises le bois, il est préférable qu’il soit issu des forêts gérées durablement. Les matériaux naturels sont également à privilégier. Toutefois, il faut qu’il soit adapté au caractère du bâtiment. Dans le concept de développement durable, on peut recourir aux paquets de paille pour l’isolation. On peut également opter pour les toitures « végétalisées » ainsi que les fenêtres à triple vitrage. Il faut également de la lumière naturelle provenant des énergies renouvelables.




Répondre à jenny121






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.