Comment remonter un meuble assez lourd avec mes deux bras ?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 30/05/2007 à à 14h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage Décoration Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [30/05/2007 - 17h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il faut absolument éviter de soulever ton meuble en tirant sur tes bras ou en forçant sur ton dos comme le ferait un haltérophile... Pour remonter ton meuble, plie tes jambes et pousse dessus. Tu ressentiras moins le poids. ;-)




hello


 Gabrielle a écrit [01/02/2008 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

C'est clair qu'il faut mieux éviter de porter un meuble trop lourd toute seule. Je l'ai fais il n'y a pas si longtemps que cela et je me suis retrouvée bloquée du dos. Ça fait mal. Demande plutôt de l'aide à un voisin ou utilise un diable. Mais c'est vrai que si tu essaye de le faire toute seule, il vaut mieux plier les genoux et garder le dos bien droit. Bon courage !!!




 Carcarax a écrit [01/02/2008 - 13h37 ]  
Carcarax

Gabrielle a tout a fait raison. Il faut prendre garde à son dos lorsqu'on soulève des charges lourdes. Il ne faut absolument pas plier ou arrondir le dos pour soulever des poids. Ce sont les cuisses qui doivent faire l'effort et non les lombaires. Tu plis donc les jambes, tu gardes le dos droit et tu amènes la charge le plus prés possible de ton corps. Puis toujours en gardant ton dos droit tu pousses avec avec tes jambes pour remonter la charge. Tu peux utiliser la technique de blocage pour protéger ton dos. C'est une technique utilisé en musculation. Tu contractes fortement tes abdominaux et tu gonfles au maximum ta cage thoracique ceci t'obligera a garder le dos bien droit. Si tu n'as pas la puissance musculaire nécessaire pour lever une charge ne le fait pas sinon tu es quasiment assuré de te faire mal. Quand on tente de lever des charges trop importante pour notre système musculaire c'est bien souvent le squelette qui supporte toute la charge et la tu risques l'écrasement de disque ou la hernie discale. Lorsqu'on se blesse un disque les séquelles sont irréversibles aussi mieux vaut il te faire aider si tu sens que l'effort dépasse tes capacités. J'ai longtemps fréquenté une salle de musculation qui pratiquait la rééducation dorsale aussi j'ai pu voir de très nombreuses personnes qui se sont gravement traumatisé en soulevant sans précautions des charges. Crois moi il suffit d'une fois.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cochise_fr a écrit [01/02/2008 - 15h15 ]  
cochise_fr

Bonjour Laforcedutemps,
Avant d'être si catégorique.... de quel travail s'agit il ??
- de remonter un meuble démonté.... lourd quand il est fini ??
- de remonter un meuble dont les pièces sont déjà lourdes ??
- de déplacer un meuble lourd déjà entier ??
car les solutions ne sont pas les mêmes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Carcarax a écrit [01/02/2008 - 15h52 ]  
Carcarax

Oui c'est vrai que je m'était focalisé sur l'idée de monter le meuble j'ai plus fait attention aux réponses qu'a la question. J'avais pris ça dans l'idée de montre le meuble par un escalier. Comme le dit Cochise il faudrait préciser ta question. Quand je dois monter des meubles en kit seul j'utilise souvent du gros scotch pour maintenir les pièces pendant que je visse. Enfin c'est ma technique je ne prétends pas qu'elle soit la meilleure. Jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes en faisant cela. Ps les haltérophiles ne forcent pas sur leur dos pour arracher des charges. S'ils le faisaient ils ne resteraient pas sportif bien longtemps. Une des choses les plus difficile dans ce sport est d'acquérir une technique parfaite afin de ne pas risquer de se blesser. Franchement je ne vois personne qui puisse arracher des charges pesant des centaines de kilos sans utiliser la puissance de ses cuisses.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment céruser un meuble




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.