Comment lutter contre une forte condensation au plafond du garage ?



lau17
Cette question a été posée par lau17, le 19/01/2009 à à 11h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage Décoration Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lau17 a écrit [19/01/2009 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lau17

j'ai terminé la construction de ma maison il y 5 ans et j'ai un phénomène de choc thermique (sauf l'été) dans mon sous sol entraînant de grosses gouttes de condensation au plafond rendant ce garage inutilisable.
Pour préciser les choses : je dispose donc d'un sous sol comprenant d'une part d'un vide sanitaire de 80m² et d'autre part d'une surface annexe aménageable d'environ 65m² pour une hauteur sous plafond de + de 2,80. le sol est simplement bétonné. Dans cette surface se trouvent un cellier et un garage.
Le cellier qui est placé directement sous la partie habitable de la maison dont le plancher a été fait avec des hourdis polystyrènes (là je n'ai pas de problème de condensation). Le garage lui se trouve sous la terrasse dont le plancher à été fait avec des hourdis "plastiques". La terrasse est carrelée et a au préalable bien été étanchéifiée selon les règles. Le garage (d'environ 37m²) dispose d'une porte basculante métal et de 3 fenêtres PVC double vitrage et de 2 grilles d'aération (haute et basse). La réponse de professionnel à mon problème est une "clim" de garage. Mais cela a un coût financier et énergétique important. Que puis-je faire pour que cette condensation ne s’accroche plus au plastique des hourdis ? (Je ne souhaite pas avoir recours à une clim ni casser le carrelage de ma terrasse pour isoler par le dessus) Dois-je les peindre avec une peinture spéciale ? Dois-je isoler le plafond ? Et avec quels matériaux ?
Merci de votre aide.




 michelline a écrit [19/01/2009 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michelline

Oui, vous avez raison, vous devez isoler le plafond, pour les matériaux, vous avez le choix entre des panneaux de polystyrène, de laine minérale ou encore des matériaux spéciaux pour l'isolation de plafond en vente dans les magasins de bricolage comme l'isolant polyuréthane ...

Mais vous pouvez aussi essayer d'intensifier la ventilation ...




 poetic a écrit [19/01/2009 - 13h14 ]  
poetic

Si vous avez les moyens, vous pouvez aussi utiliser des dés-humidificateurs électriques, c'est pour 150€, mais même si vous n'avez que 10, 15 , 20 €, sur Kelkoo, vous pouvez en trouver ...




 cochise_fr a écrit [19/01/2009 - 13h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
la condensation étant due à une mauvaise ventilation en sus des écarts de température, il me semble que la création d'un flux d'air forcé par l'adjonction d'un (ou plusieurs) extracteurs d'air devraient suffire et ne demandent pas trop de frais.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bary a écrit [19/01/2009 - 13h31 ]  
bary

Je ne sais pas si ce truc va marcher pour votre garage mais puisqu'on parle de lutte contre la condensation, je vous le lance, il s'agit de réaliser un absorbeur d'humidité ...

Il vous faut une bouteille en plastique vide d'un litre et demi, 1 compresse, du coton, une huile essentielle (de votre choix), un élastique, du gros sel de cuisine :

Couper votre bouteille en deux,retirer le bouchon, le remplacer par la compresse en la faisant tenir avec l'élastique,puis prendre un gros morceaux de coton, et verser dessus quelques goûtes d'huile essentielle, ensuite il faut mettre le coton odorant au fond de la première partie de la bouteille, dans la seconde partie, rajouter le gros sel qui va absorber l'humidité ... et enfin mettez le à l'endroit où vous voulez humidifier.

Sinon, vous pouvez aussi repeindre votre plafond avec des peintures anti-condensation (Julien, Targol ...)




 JNEBJNEB a écrit [21/03/2011 - 00h13 ]  
JNEBJNEB

as tu trouvé une reponse a ton probleme? j ai le meme




Répondre à lau17






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.