Comment faire pour peindre sur du carrelage ?



oxyde
Cette question a été posée par Oxyde, le 03/10/2007 à à 16h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage Décoration Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ley a écrit [03/10/2007 - 18h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Pour peindre sur du carrelage, il y a des peintures de sous couche. Ça permet à la peinture d'adhérer plus facilement. Il faut d'abord bien nettoyer le carrelage à l'aide d'un détergeant. Une fois que c'est sec il faut appliquer la peinture de sous couche. Il faut encore attendre que ça sèche avant de déposer les couches de laque de votre choix.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 cochise_fr a écrit [03/10/2007 - 18h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le carrelage étant une surface lisse, souvent salie de ..... cela dépend de la pièce, il faut tout d'abord nettoyer très correctement toute présence de calcaire et/ou de graisse et produits divers. Un solvant du genre acétone (à manier avec précaution ET protections) fera cela très bien. Ensuite, rincer à l'eau claire puis laisser sécher.
Pour permettre un bon "accrochage" de la peinture choisie, il faut préalablement appliquer sur le carrelage ET les joints un "primaire d'accrochage" ou "sous-couche" pour carrelage. Laisser sécher, puis appliquer la peinture ou les décors choisis. N'importe quelle peinture convient mais il faut aussi qu'elle convienne à la pièce concernée: cuisine (résistance aux graisses et au calcaire), salle de bain (résistance à l'eau et aux éclaboussures), entrée (résistance aux passages intensifs.... d'où plusieurs couches)... etc
Bon bricolage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jack a écrit [09/04/2013 - 16h30 ]  
Jack

Sinon on peut aussi prendre tout simplement de la peinture pour carrelage c'est plus simple non ?
Bien sûr la partie nettoyage n'est pas à négliger mais au moins ça rend l'application de la peinture plus simple et le résultat sera plus propre.
Maintenant les grandes marques genre Julien font des peintures de très bonne qualité sans sous couches et qui tiennent aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain même avec un fort taux d'humidité.




Répondre à Oxyde






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.