Comment changer la couleur de l'enduit mur d'autrefois ?



nanardlili
Cette question a été posée par nanardlili, le 21/11/2010 à à 20h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage Décoration Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rififi a écrit [22/11/2010 - 08h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rififi

Vous pouvez repeindre directement le mur avec une peinture acrylique blanche, vous mettez un primaire d'accrochage Acrylique blanc.




 cochise_fr a écrit [22/11/2010 - 08h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour changer la couleur, il suffit d'ajouter des pigments colorés ou une base neutre blanche selon la nuance à chercher.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Kolosse a écrit [22/11/2010 - 14h44 ]  
Kolosse

Pas vraiment Rififi, il ne suffit pas de repeindre sur l'enduit mur d'autrefois. Vous pourrez changer la couleur de votre enduit si il est a nu, c'est à dire s'il n'y a pas de cire. Si votre enduit est ciré, vous pourrez toujours éclaircir un peu la couleur de votre mur en ponçant la cire et en appliquant une cire plus claire. Mais en aucun cas vous ne pourrez repeindre sur un enduit ciré puisque la peinture n'accrochera pas, sauf, exceptionnellement sur certaines cires qui permettent de repeindre par dessus.
Si vous voulez éclaircir la couleur d'un mur, vous pouvez aussi diluer votre peinture à du white spirit pour éclaircir d'un ton.
Quoi qu'il en soit pour changer la couleur de votre mur, il faut que la peinture acrylique puisse accrocher, ensuite vous pourrez protéger votre mur en mettant la cire de votre choix.




 marionlecoq a écrit [09/04/2013 - 04h31 ]  
marionlecoq

S’il s’agit juste d’une seule couche, tu peux parfaitement la repeindre mais j’ignore avec quel type de peinture. Refaire un enduit d’une couleur différente sur celui qui existe permettra même de renforcer l’isolation de ta maison. Cependant, si le mur est ancien comme tu le dis, tu devras d’abord le désinfecter. Pour cela, tu devras pulvériser un anti-mousse, après une semaine, tu devras effectuer un lavage à haute-pression. Ensuite un séchage total à l’aide d’une impression acrylique et de 2 couches de peinture de cette même variété. Tu peux également avoir recours à une autre méthode, plus simple. Vas dans le magasin où tu t’es procuré cette cire, un produit permettant de l’enlever existe sûrement. Cette solution reste la plus appropriée mais vu l’ampleur de la tâche, tu dépenseras du temps. Certains pensent qu’il faut poncer le mur, c’est évidemment plus rapide. Pourtant, il faudra reboucher les irrégularités avec un enduit.




Répondre à nanardlili






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Changer une vitre cassée




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.