Combien de temps passez-vous chaque semaine à faire le ménage ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 27/10/2011 à à 12h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage Décoration Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [27/10/2011 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Tous les jours, tu veux dire... Salle de bain, chambres à coucher, cuisine, couloirs, escaliers, dessus des portes, cuisinière, lavabos, vaisselle, linge, chaussures, argenterie, sols, fenestres, glaces, tapis, etc. vous tiennent toute la journée (au moins 4heures par jour), par semaine cela fait 28 heures par semaine minimum, pour avoir un appartement bien tenu et acceuillant.




Le doute est ma seule certitude


 Jocya a écrit [27/10/2011 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Je passe en général entre 2h et 3h à faire le ménage par jour quand on cumul tout mais c'est une moyenne. Il y a des jours où je passe plus de temps à faire le ménage que d'autres.




 Dunamis a écrit [27/10/2011 - 17h12 ]  
Dunamis

2 heures pour le ménage "standart", 4 heures pour tout faire en profindeur, et environ 1 heure pour la surface (un coup d'aspirateur et de chiffon).

Soit environ 3 à 4 heures de ménage par semaine.

Bougain, soit tu es maniaque, soit tu n'as rien d'autre à faire ! Si tu aime ça, viens chez moi, j'ai de quoi t'occuper... :-D




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Glaellyn a écrit [27/10/2011 - 17h17 ]  
Glaellyn

Bonjour Bougainvilliée, c'est toi qui fait 28 heures de ménage par semaine ? ou c'est la femme de ménage que tu payes ? Avec toutes ces heures de ménage et tout ce qu'il y a à faire chez toi, tu dois vivre dans un palais des mille et une nuits ;-(




 bougainvilliee a écrit [27/10/2011 - 17h25 ]  
bougainvilliee

Bonsoir Dunamis,
Il se peut que je sois maniaque, mais j'aime que mon appartement soit chaleureux et accueillant, même par surprise.
En fait, c'est moi qui en profite et jouis du confort que j'aménage.

Il est vrai, peut-être, que j'ai du temps, actuellement, mais il en était de même lorsque j'exerçais.

Entrer dans un appartement agréable est un plaisir subtil et sans cesse renouvelé.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [27/10/2011 - 17h35 ]  
bougainvilliee

Bonsoir Glaellyn,
Comment sais-tu qu'il y a beaucoup de choses chez-moi ?

Me serais-je trahi quelque part ?




Le doute est ma seule certitude


 Glaellyn a écrit [27/10/2011 - 17h43 ]  
Glaellyn

Oui, tu t'es trahi :-D, relis ton premier post et tu verras. De plus, je suis sur web libre depuis quelques mois, et j'ai déjà lu, il me semble sur un de tes posts que tu avais a ton service une femme de ménage et aussi une jeune amie . Maintenant si c'est toi, qui fait encore 28 heures de ménage par semaine, à ton âge, je t'adresse toutes mes félicitations ! et chapeau l'artiste. ;-( Je peux te dire que je ne consacre pas autant d'heures à faire mon ménage toutes les semaines.




 bougainvilliee a écrit [27/10/2011 - 18h00 ]  
bougainvilliee

Bonsoir Glaellyn,
C'est vrai que j'ai une personne qui se fait un plaisir de me consacrer quelques heures pour tenir monintérieur en état.

J'ai aussi, c'est vrai, une jeune amie.

Mais je m'en voudrais de lui demander quoi que cela soit en ce domaine : La dame qui vous fait le plaisir et l'honneur de partager votre vie et ses agréments, doit être doublement respectée (tout comme la personne qui se permet de m'apporter sa science ménagère).

Ceci dit cela ne me dérange absolument pas de faire un peu de ménage et d'entretien, y compris dans l'appartement de mon amie; et mon âge n'a rien à y voir.
Je crois qu'il s'agit d'une question de vitalité plus que d'âge.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [27/10/2011 - 19h57 ]  
betinaweb

Mais quel baratineur ce bougainvilliée!!!
4 heures de ménage,foutaise.Il veut nous faire croire qu'il est monsieur plus. :-D Tu ne fais pas l'argenterie tous les jours.

Quant avec mon mari,nous en avons fait deux heures,c'est bien suffisant.Il y a des choses plus intéressantes à faire. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [27/10/2011 - 21h22 ]  
papiguy

Tout dépend de la région du domicile et de la saison.
Dans une grande ville en hiver les salissures liées à la poussière grasse (chaudières domestiques et circulation automobile) sont plus importantes qu'au fin fond de l'Auvergne.
Si on est allergique aux acariens on sera obligé de passer l'aspirateur plus souvent.

Et quand on s'absente de son domicile quelques jours, le retour nous fait sauter aux yeux les "corvées" à faire.

Bref, tout ceci pour avouer que je ne comptabilise pas le temps passé, opérant en la matière sous l'effet de crises de courage, ou saisissant l'occasion de visites pour une revue de détails plus approfondie.




 bougainvilliee a écrit [28/10/2011 - 01h38 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est un fait que je ne calcule pas le temps passé : 4 heures étant un minimum, car je passe facilement l'aspirateur et que lorsque je m'aperçois de quelque entretien que ce soit en matière de ménage, j'interviens à l'instant.

Maintenant, il est vrai que l'air pur des montagnes auvergnates facilite l'ouvrage ménager.
Et ce d'autant que les travaux d'importance (entretien de la chaudière, ramonages, désinsectisation, vérification de l'état de la plomberie et de la robinetterie, du Gaz, de l'installation électrique, etc.) sont régulièrement fait pas le propriétaire (ceci compris dans le loyer, les charges, avec concierges et ramassages déchets ménagers).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.