Je voudrais acheter une baignoire en bois dans ce style : www.bath-harmony.com. Quels sont les risques de ce type de produits ? Conseils installation ? Entretien ?



s79
Cette question a été posée par s79, le 25/05/2007 à à 18h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bricolage Décoration Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goldorak a écrit [01/06/2007 - 10h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Je ne vois pas de risque en particulier... C'est une baignoire comme une autre, elle est aussi étanche qu'une baignoire normale. Pour ce qui est de l'entretien, le vernis qui recouvre le bois protège parfaitement de l'humidité et des moisissures. Si tu vois que le vernis commence à s'user, ponce la surface avec du papier ou une ponceuse électrique, et remets une bonne couche de vernis.




 missminimi a écrit [04/02/2008 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Moi je dis qu'il n'est pas utile de l'acheter ! Il faut récupérer des vielles planches de bois et la fabriquer soit même. On dirait une peu une baignoire du style "La petite maison dans la prairie". C'est super joli mais je ne sais pas si c'est très confortable. Elle à l'air assez profonde cette baignoire. Ca doit pas être très pratique pour laver les bébés.




Don't panic let love in !


 Raberamar a écrit [08/03/2013 - 14h40 ]  
Raberamar

Il s’agit d’une baignoire comme les autres. Je ne vois aucun risque particulier dans son utilisation. Le vernis qui recouvre le bois doit normalement la protéger de l’humidité et des moisissures. En plus, ses éléments bactéricides naturels sont déjà de bons protecteurs. Par contre, si le vernis commence à décoller, il faut tout simplement poncer la surface avec un papier ou une ponceuse électrique. Et tu remets par la suite une bonne couche de vernis. Il faut savoir que le bois a une texture de joint naturel. Aucun risque de fuite n’est à craindre. Pour une bonne isolation, tu n’as plus besoin d’ajouter de matière plastique ou de polyuréthane. Pour ce qui est de son installation, il faut le mettre dans une pièce bien aérée. Le sol doit supporter le poids de la baignoire pleine d’eau. Dans la plupart des cas, l’eau se met à couler de la baignoire à sa première utilisation. Il n’y a rien à craindre, car c’est normal.




Répondre à s79






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.