Quel est le salaire moyen d'un serveur dans une brasserie ou un restaurant ?



bob
Cette question a été posée par Bob, le 19/04/2007 à à 14h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Brasseries.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [19/04/2007 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Il n'existe pas de salaire moyen d'un serveur dans une brasserie ou bien d'un restaurant. En général, les gens disent que les serveurs et serveuses sont faiblement payés, en fait pas assez par rapport à la charge de travail ou au nombre d'heures exercé, par exemple les heures supplémentaires ne sont pas toujours payées. Mais il n'est pas rare de trouver des offres d'emploi qui proposent au moins 1400 euros par mois, jusqu'à 1700 ! Je pense que pour bien gagner sa vie en étant serveur dans une brasserie ou restaurant, il ne faut pas hésiter à faire le plus d'heures possibles, être le plus sympathique pour ramasser des pourboires (même si ce n'est pas beaucoup, au bout du compte ça peut rapporter gros) et aussi une dernière chose: travailler dans un endroit des plus branché, cela peut augmenter le salaire...




 Aussiegirl a écrit [20/04/2007 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Vu le nombre d'heures que peuvent parfois faire les serveurs et serveuses de restaurants ou de brasseries, le salaire n'est pas suffisant, je pense. Une part importante qui vient se greffer au salaire : les pourboires. Un serveur ou une serveuse peut se faire facilement plus de 1500 euros par mois, s'il fait assez d'heures et qu'il a de bons pourboires.




Rock on !


 Azerty a écrit [03/01/2008 - 17h14 ]  
Azerty

Le salaire des serveurs en brasserie et en restaurant est basé sur le SMIC horaire hôtelier, à savoir 8 euros et des brouettes. Par contre, j'imagine que selon l'établissement et l'ancienneté du serveur, le salaire doit être revu à la hausse.




 Anonyme a écrit [22/03/2014 - 14h54 ]  
Anonyme

n'importe quoi les amis un chef de rang peux gagné au porte feuille dans une maison assez touristique peux se mettre dans la poche net pourboire inclus 4 a 5 milles euro par mois pour une personne debutante en 1200 et 2000euro




 Koskos34 a écrit [29/08/2014 - 06h29 ]  
Koskos34

Sur Paris en service brasserie selon les périodes on touche 2000 a 5500 euros par mois sans compter mes pourboire.

Cordialement.




 Anonyme a écrit [30/08/2014 - 09h17 ]  
Anonyme

Peut être à Paris et encore..... en faisant combien d'heures ? C'est loin d'être le cas, dans les villes de province. Il faudrait peut être dire, que beaucoup de serveurs dans les brasseries et restaurants, gagnent le SMIC et que c'est les pourboires qui étoffent un peu leur salaire. :-o




Répondre à Bob






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.