Les brasseries ayant appliqué l'interdiction de fumer ont-elles vu leur chiffre d'affaires baisser ?



god
Cette question a été posée par God, le 20/04/2007 à à 11h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Brasseries.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Placebo a écrit [20/04/2007 - 11h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Aucune idée, mais je connais un bar de Lille qui était devenu non fumeur pendant un moment, qui a perdu toute sa clientèle à cause de ça et qui a finalement décidé de redevenir un epace fumeur... A mon avis, l'interdiction de fumer doit aussi avoir des répercussions sur le chiffre d'affaires des restaurants et des brasseries...




 Caro a écrit [20/04/2007 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Je pense que non sinon pas beaucoup. Les brasseries ayant appliquées l'interdiction de fumer n'ont pas du voir une grande baisse de leur chiffre d'affaire. La plupart des gens acceptent et préfèrent éteindre la clope ou fumer dehors. Quand on a faim... on est prêt à tout!




 biloute59 a écrit [20/04/2007 - 11h58 ]  
biloute59

Oui à mon avis les brasseire ont été drôlement embêtées avec cette nouvelle loi sur l'inderdiction de fumer... certains lieux ne l'appliquent pas ou laissent les fumeurs continuer leur tabagisme... mais d'autres appliquent la loi à la lettre et tant pis si le client est mécontent. Pas mal de client tournent les tatons lorsqu'ils ne peuvent pas fumer en brasserie, donc le chiffre d'affaire des brasseries a du en prendre un coup... et l'année prochaine ça sera pire...




 PETITSNORKY a écrit [21/04/2007 - 17h51 ]  
PETITSNORKY

Je ne sais pas du tout mais ce que je sais c'est que je n'ai plus du tout envie d'aller dans un restaurant ou un bar qui interdit la cigarette et si j'y vais, je me retrouve entre chaque plat dehors en train de fumer une cigarette et je ne suis pas la seule.
Il faudrait arrêter un peu de stigmatiser les fumeurs on n'est pas des bêtes de foire!




willy


 patatrak a écrit [22/04/2007 - 14h01 ]  
patatrak

je suis fumeur et la fumée de cigarette peut me déranger. J'accepte totalement le fait de ne pas devoir fumer dans les endroits publics de service ou fumeurs et non fumeurs se côtoient de manière tout à fait aléatoire.
A l'adresse des non-fumeurs dont j'ai fait partie pendant dix ans et dont j'espère un jour rejoindre le "club" je tiens cependant à signaler ceci: avant de taper à bras raccourcis sur les fumeurs qui ne sont pas des pestiférés, que pensent-ils des dégâts causés par l'amiante dont les pouvoirs publics connaissaient la dangerosité et qui ont néanmoins laissés des gens respirer cette cochonnerie et pourquoi l'ont-ils fait? Que pensent-ils également des conséquences des essais nucléaires en tout genre pratiqués durant des années, à l'échelle des populations et de la planète? etc...
Aidons les décideurs politiques à prendre les bonnes décisions avant de s'entretuer. La loi qui consistait à séparer dans un même endroit les fumeurs des non n'a pas été respectée ou pas assez chacun y allant (je parle des commerçants) de sa petite touche personnelle.
Les responsabilités sont partagées. Si chacun des acteurs de cette tragi-comédie y met du sien on peut arriver à un compromis non?




 oMer59 a écrit [11/07/2007 - 11h22 ]  
oMer59

je pense que ma plupart des restaurants et brasserie repousseront l'interdiction jusqu'en 2008, nous verrons alors les réeles retombés sur ce phénomène d'interdiction!




 gomme133 a écrit [05/02/2008 - 19h01 ]  
gomme133

Bonjour à tous moi j'ai une brasserie avec 5 salariés et visiblement les chiffres sont en baisse constante pour le mois de janvier une baisse visible de -15% c'est chaud pour l'avenir outre la solution logique est de remettre la TVA a 5.5 % et qui compenserait la perte de chiffre ou laisser le libre choix au patron du café. Ex : je suis proprietaire du sol au toit et je ne peux pas faire ce que je veux "CHEZ MOI" ou et la liberté en france avec de tel lois. cdlt.




 cochise_fr a écrit [05/02/2008 - 19h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La solution pour les commerçants qui veulent conserver leurs fumeurs.... est de créer un club privé et de leur réserver une partie de l'établissement. Bien sur, les lieux doivent être ventilés et non accessible aux non membres.... mais personne n'a dit combien il fallait faire payer l'inscription au club.... donc le prix est libre, et la chose reste possible....et légale.
Parce que laisser fumer les clients, c'est très risqué.... et assez cher, car c'est évidemment interdit, mais en plus, n'importe quel non-fumeur un peu irritable ira vous dénoncer avec le courage du service rendu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à God






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Chiffre d'affaires : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.