Bouvier des flandres dans un appartement T2 est ce possible ?



the-darkness
Cette question a été posée par the darkness, le 16/01/2010 à à 18h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bouvier des Flandres.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [16/01/2010 - 19h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Possible, évidemment, puisque rien n'empêche...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 the darkness a écrit [16/01/2010 - 18h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
the darkness

je vis seul, je voudrais savoir combien coute pour l'entretien du bouvier des flandres par mois car pas encore trouver de travaille, j'espere que vos reponse pourront m'aidé dans mon choix, je vous remerci d avance.




 cochise_fr a écrit [16/01/2010 - 19h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Possible, évidemment, puisque rien n'empêche quiconque d'avoir un chien, sauf pour les races 'catégorisées' dont ne fait pas partie le bouvier.

Par contre, ce n'est vraiment pas raisonnable, à mon avis, que ce soit parce que vous êtes en F2, ou parce que vous n'avez pas de travail (mais je suppose que vous en cherchez).

Comptez environ 150 à 200 euros par mois.
Cela inclut l'achat, l'assurance, les frais vétérinaires obligatoires, une assurance complémentaire (genre sécu) qui prend en charge les factures excédentaires (environ 30 euros par mois), la nourriture, les accessoires.
Cela n'inclut pas les éventuels cours d'éducation canine, de socialisation, ou de comportement.

Pensez que lorsque vous aurez du travail (ce que je vous souhaite) ou lorsque vous en chercherez.... qui s'occupera du chien.?.? Ce n'est pas un chien d'appartement. Il a besoin de se dépenser souvent et longtemps.... dans de grands espaces de préférence.

http://www.club-bouvier-des-flandres.net/bouvier-des-flandres.php

http://closluette.free.fr/Abc1.html

http://www.viveleschiens.com/section item.itemid 43.htm

Visitez ces sites et faites vous une idée..... AVANT de prendre votre décision.

Il y a d'autres races plus adaptées à l'appartement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 PSYCHO1 a écrit [16/01/2010 - 19h48 ]  
PSYCHO1

Tout à fait Cochise.
Tout est possible mais reste à savoir, the darkness, si tu veux un chien heureux et équilibré.
Ceci étant, oui il y a des chiens plus adaptés à l'appartement mais ... si le petit ou grand chien doit rester seul toute la journée lorsque tu auras trouvé un travail, quelle que soit la taille ce sera une pauvre bête.
Le bouvier des Flandres pèse quand même une 40aine de kilos environ adulte et les frais énoncés
par Cochise sont très réalistes (sauf peut être pour l'assurance qui est en principe incluse dans la responsabilité civile que l'on souscrit dès lors qu'on occupe un appartement).
Cochise, je suppose que tu as, toi aussi un ou des chiens ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 cochise_fr a écrit [16/01/2010 - 20h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Relisez bien le contrat de responsabilité civile.... pour voir s'il couvre TOUS les dégâts possibles que peut faire un chien.... voir plusieurs.

J'ai deux contrats complémentaires:
- un qui est spécifique aux dégâts éventuels des chiens, y compris en divagation, y compris en cas de morsures. Comme toutes les assurances, c'est surtout pour ne pas avoir à s'en servir.
- une complémentaire santé qui prend en charge les dépenses de santé quelles qu'elles soient, celles ci pouvant rapidement couter très cher.(urgences de nuit ou-et week-end par exemple...... les accidents et les blessures ne préviennent pas la veille). Même en jouant entre eux, ils arrivent parfois à se blesser, plus par inattention que par méchanceté, mais les blessures sont là.... et chose bizarre, ce n'est jamais aux jours et heures d'ouverture ordinaires. Le dernier en date s'était cogné contre une brouette... par exemple, en pleine nuit, en courant après je ne sait quoi.

Je ne saurais que recommander ce genre d'assurance..... sauf pour les chiens canapés peut être.

A Darkness:
Dans les frais.... pour un bouvier des flandres.... il faut aussi prévoir du toilettage et de l'entretien courant de son pelage, même s'il n'est pas fragile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [16/01/2010 - 21h55 ]  
betina

Tout à fait d'accord avec cochise,je vote à nouveau pour sa réponse,un chien dans un appartement ne peut pas être heureux,il ne faut pas penser qu'à soi mais penser aussi à l'animal.Et même si la taille du chien est proportionnelle à l'appartement,il faut savoir qu'un chien a besoin de se dépenser et les chiens canapés ne font pas de vieux os.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bobi a écrit [23/01/2010 - 19h37 ]  
bobi

un t2 c'est trop petit,c'est très imposant comme chien je pense que c'est pas une bonne idée , sa reste un chien et un chien a besoin de se dépenser quelque soi sa taille, par contre je ne suis pas de l'avis de certains et je pense que si l'on a un grand appartement et beaucoup de temps a lui consacrer pour c'est sortis le chien ne sera pas malheureux,c'est le maître qui et principalement a l'origine du bonheur




 Chienderace a écrit [16/03/2010 - 14h58 ]  
Chienderace

Voila une page avec la liste des portées de Bouvier des Flandres - Vlaamse Koehond inscrites au LOF, elle est mise à jour chaque semaine:
http://bouvierdesflandres.braquedubourbonnais.info/chiot.htm




Répondre à the darkness






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.