Bouvier bernois et éducation, comment faire ?



bambounette
Cette question a été posée par bambounette, le 14/02/2008 à à 23h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bouvier bernois.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bambounette a écrit [14/02/2008 - 23h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bambounette

Nous avons adopté un bouvier de deux ans adorable et gentil mais il manque de rappel en situation "tentante" (s'il croise d'autres animaux...), aboie beaucoup, et est très tétu dans certaines situations.

L'éducation spécialisée est-elle nécessaire et peut-elle aider ?
Est-il encore temps de rattrapper son ancienne éducation ?




 cochise_fr a écrit [14/02/2008 - 23h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les éducateurs comportementalistes sont justement faits pour cela, c'est leur métier. Ils ont même une grande habitude du redressage de tord car les maitres ne prennent souvent conscience de ce besoin ou de cette utilité que tardivement, quand quelque chose les exaspère.
Rassure toi, à deux ans, et même après, il est toujours possible de ré-éduquer un chien, quel qu'il soit. C'est seulement un peu plus long et un peu plus difficile qu'avec un chiot, puisqu'il faut d'abord comprendre le comportement du chien avant de déterminer ce qui lui sera nécessaire pour le remettre dans le droit chemin.
Bisou au toutou.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [15/02/2008 - 07h02 ]  
orpheenet

bonjour,
c'est vrai ce que dit cochise. pour rattraper une mauvaise habitude prise par un chien adulte il faut beaucoup de patience car une fois les habitudes prises c'est très dur de les faire partir. mais avec l'aide d'une personne qui s'y connaît trés bien, il y a des chances que le comportement du chien varie. en tout cas bon courage.




www.amstaff-rescue.net


Répondre à bambounette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.