Bouvier bernois plus d'infos ?



gggg
Cette question a été posée par GGGG, le 10/06/2009 à à 14h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bouvier bernois.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [28/12/2007 - 09h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le bouvier bernois est un chien dit "pot de colle", il est très attaché à ses maîtres et peut parfois devenir dominant selon le type d'élevage qu'il reçoit.
A l'arrivée d'un nouveau venu, il peut devenir craintif et se méfier pendant un certain temps puis la cohabitation se déroule bien.
Si d'autres chiens ou lapins sont déjà présents dans le foyer avant l'arrivée du bouvier bernois cela devrait bien se dérouler, il suffit de l'habituer à la présence d'autres animaux et de se montrer juste envers chacun d'entre eux.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 GGGG a écrit [10/06/2009 - 14h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
GGGG

Bonjour, je recherche un chien pour vivre dans une maison avec un jardin de 500 m2 .
Je travail jusqu'à 16 heure sauf le mercredi où je termine a midi et ne serai pas là un week-end par mois.
Pour le choix de la race, pour l'instant je m'oriente vers un bouvier bernois mais je souhaiterai obtenir plus d'informations sur cette race.
merci d'avance.




 anappleaday a écrit [10/06/2009 - 23h05 ]  
anappleaday

Ma grand mère avait un bouvier bernois et à chaque fois qu'elle s'absentait, même quelques heures, il dévastait le jardin .... Ce n'est pas un chien qui peut vivre seul, même quelques heures ...




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 10rotules a écrit [21/06/2009 - 14h23 ]  
10rotules

moi j'ai un bouvier avec un autre chien il aboie mais il est sage




 calimera2 a écrit [27/09/2009 - 11h46 ]  
calimera2

Si on doit laisser un chien seul, il faut au moins qu'il ait un compagnon, ceci est valable pour toutes les races (je ne parle pas de quelques heures, mais des journées d'absence entières). Le bouvier étant très émotionnel, il vaut mieux ne pas le laisser tout seul, trop malheureux.




 madoune63 a écrit [24/02/2010 - 16h10 ]  
madoune63

Le bouvier bernois est-il sociable avec les autres animaux tel que le chien et le lapin ?




 romainj31 a écrit [28/09/2010 - 14h25 ]  
romainj31

Bonjour,

Ma femme et moi même vivons dans une maison de 850m² de terrain et souhaiterions faire l'acquisition d'un bouvier bernois en sachant tout ce que prendre un chien représente...(concessions, budget nourriture + soin si besoin, promenades, éducation, contraintes sur les sorties etc...) ceci est déjà murement réfléchi je pense du moins !

La question que je me pose principalement et ce pour le bonheur du boubou est peut-on le laisser seul une journée (de 8h a 12h et de 13h a 17h30 voir de 8h a 17h30) qui sont nos horaires respectives de boulot grosso modo. Je pose cette question car ce qui m'intrigue c'est qu'après m'être beaucoup renseigné sur la race (j'ai surement fait 70% des sites en parlant) il y a bien 15% des sites qui disent que c'est une race qui ne peut pas rester seule ?! Un week-end je comprend c'est le cas de tous les chiens mais cela comprend il une journée de travail de n'importe quel citoyen ? Si c'est le cas cela voudrait dire que seul les personnes retraitées ou au chômage ou travaillant chez elles seraient a même d'avoir un boubou ?

Répondez moi svp... Merci...




 romainj31 a écrit [29/09/2010 - 11h50 ]  
romainj31

Madoune, je ne parlerais pas d'expérience personnel car je n'en ai pas encore eu mais de tout ce que j'ai pu lire il semblerait que le boubou est très sociable avec les animaux... (lapin je ne sais pas mais chat et chien il semble que oui). Après c'est comme tout il suffit de l'habituer petit je pense et encore les chiens sont comme les êtres humains, chacun a son caractère... Donc...




 romainj31 a écrit [29/09/2010 - 11h51 ]  
romainj31

Personne n'a répondu a ma question ?!




 Anonyme a écrit [12/08/2013 - 12h07 ]  
Anonyme

Qu'importe la race, les chiens n'aiment jamais rester seuls.
Certains encaissent mieux et le manifestent moins, mais ils sont tout de même tristes et ça ne les empêche pas de s'ennuyer beaucoup.
Le bouvier bernois ne fait même pas partie de ces chiens qui vivent un peu mieux la solitude, alors si tu veux mon avis, arrange toi pour qu'il ne soit pas tout seul trop longtemps dans la mesure du possible.




Répondre à GGGG






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Terre-Neuve : caractère et tempérament


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.