Adopter une bouvier bernois de 3 ans est-ce possible ?



asia82
Cette question a été posée par asia82, le 30/10/2008 à à 12h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bouvier bernois.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 asia82 a écrit [30/10/2008 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
asia82

Cette chienne était dans une famille qui ne s'occupait pas d'elle correctement, seulement nourrie de manière restrictive, délaissée point de vue affection .....très craintive, jtoujours dehors, ne connaît pas l'intérieur d'1 maison....Nous l'avons chez nous depuis 3 jours, pas un soupçon d'agressivité, dedans nous pouvons la carresser, la brosser...elle en redemande en nous grattant avec sa patte.Au départ, la regarder la dérangeait, aujourd'hui, elle détourne bien moins son regard.Quand on tend la main elle s'approche doucement avec de la crainte mais arrive parfois à surmonter sa peur. Avec les enfant elle a un contact beaucoup plus facile plus facile.
Dehors, c'est beaucoup plus diifficile.Elle ne s'approche pas du tout.On comprend qu'elle voudrait bien mais c'est plus fort qu'elle.En 3 jours, elle a quand même progressé, elle arrive a rester près de la maison.Seuls les enfants peuvent l'attraper pour lui mettre la laisse et la faire rentrer.Ils peuvent aussi la faire courir, sauter ...sans souci si moi je sors, elle redevient plus craintive.On comprend qu'elle a manqué d'affection , d'attention et de nourriture, nous sommes prèts à la garder avec nous,nous avons un âne, 3 chats, 1 cochon d'inde et une Hovawart avec qui elle à fait connaissance et tout c'est très bien passé.Merci de nous donner des conseils, idées...




 bary a écrit [30/10/2008 - 12h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bary

Bonjour!
C'est sûre, elle est mieux avec vous, mais est-ce que vous en avez déjà parlé à l'autre famille? S'ils sont d'accord, alors vous pouvez la prendre, mais même s'ils ne prennent pas soins de cette chienne, c'est leur chienne, il faut leur demander la permission, trois jours chez vous sans que l'autre famille ne pose aucune question c'est ils ne se soucient vraiment pas de cette pauvre chienne,ils vont vous le donner peut être (s'ils n'ont pas déjà pensé à vous la vendre). Tenez nous au courant ;-)




 sitraka a écrit [30/10/2008 - 12h51 ]  
sitraka

Si vous décidez d'adopter cette chienne, apprêter vous à bien prendre soin d'elle, pour l'adoption, il ya quand même une procédure à suivre, vous allez devoir le vacciner, le vermifuger, le traiter contre les puces et les tiques, si la famille de qui elle vient s'en est déjà occupé, il faut les prendre ces certificats et dossiers.




 cochise_fr a écrit [30/10/2008 - 19h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention à ce que vous faites, vous êtes actuellement en pleine illégalité..... malgré votre évidente bonne volonté et votre grand coeur.

En effet, aucun verdict de maltraitance n'a été rendu et/ou constaté, même pas signalé par vous à quiconque dont les services concernés...... ce qui vous met dans la position de voleur de chien..... et les voisins seraient tout à fait en droit de vous chercher des poux dans la tête.... et de vous accuser de tout un tas de choses que vous n'avez pas faites.

Je vous conseille donc d'aller porter l'affaire au moins devant une association de sauvegarde des animaux qui avisera de l'opportunité de porter plainte ou pas, qui ira voir les propriétaires pour en savoir plus.... et éventuellement leur suggérer de vous transférer la propriété du chien.... mais ce n'est en rien garanti.

En France, il est interdit de se faire justice soi-même....quoi qu'on en pense, c'est ainsi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 asia82 a écrit [01/11/2008 - 14h22 ]  
asia82

Merci de vos réponses.
La chienne est chez nous depuis lundi, ses propriétaires ne se sont pas manifestés pour prendre de ses nouvelles,ils en ont eu par personnes interposées.
La chienne est chez nous de leur plein grès, après avoir mis les choses bien au clair.
Elle s'habitue à notre famille tout doucement et nous nous y impliquons tous .




 cochise_fr a écrit [01/11/2008 - 16h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si c'est de leur plein gré, comme vous dites, la première chose à faire est d'établir les papiers de transfert de propriété pour en garantir vos dires.

Les paroles s'envolent, ne l'oubliez pas.

Si dans un mois ou deux ou plus.... ils changent d'avis.... que direz vous ?? Sauf erreur, c'est toujours eux les propriétaires.... et du même coup les responsables de leur animal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à asia82






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.