A quel âge puis-je sortir ma bouvier bernois de 2 mois et demi ? Et sur quelle distance ?



lilou89
Cette question a été posée par lilou89, le 16/02/2007 à à 17h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bouvier bernois.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bourriquet a écrit [16/02/2007 - 18h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Oui bien évidemment. Si tu veux que ton chien puisse être promené en laisse, il faut commencer dès que possible. A deux mois tu peux déjà la promener en laisse sur de très courtes distances : il faut que ça reste un jeu sinon ton chien risque d'être stressé et d'appréhender la laisse. Cela doit toujours rester un bon souvenir. Soit ferme sur la laisse, mais ne tire pas dessus. Elle doit sentir que tu es là pour la cadrer mais que tu la laisse aller où elle veut dans une certaine mesure. Habitue la aussi à marcher toujours du même côté, sans quoi la promenade en laisse risque de la perturber.




Le roi est mort, vive le roi !


 Marlène a écrit [21/02/2007 - 17h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

A deux mois et demie, le bouvier bernois est un peu jeune pour faire de longue distance. Mais il est évident que tu peux le sortir. Deux mois est un âge correct. Maintenant, pour ce qui est de la distance, il est préférable de faire moins d'un kilomètre. La promenade ne doit pas durer plus de 10 minutes si tu ne veux pas trop fatiguer ton bouvier bernois.




 Schtrompfette a écrit [05/03/2007 - 15h49 ]  
Schtrompfette

2 mois et demi est un âge un peu jeune pour faire de longues distances mais tu peux déja le sortir, ne serait-ce que devant le pas de la porte. Au pire, tu le laisses avancer jusqu'où il veut, et lorsque tu vois qu'il est fatigué, tu le portes dans tes bras pour faire le chemin inverse.




 tama a écrit [23/09/2007 - 13h55 ]  
tama

Bonjour, tu peux le sortir mais évite les endroits où il y a beaucoup de chiens qui passent, car ton chiot n'a pas eu son rappel de vaccin. Pour la distance, il faut qu'elle soit courte, des petites ballades de 5 minutes au début suffisent, car même si ton chien n'a pas l'air fatigué, il est jeune pour de grandes ballades, et autant éviter les risques de problèmes de croissance. C'est une race qui est toujours partante pour suivre son maître partout, mais ca reste un bébé alors il faut faire attention. On ne peut rendre un bernois sportif qu'à partir de l'âge d'un an progressivement.






Répondre à lilou89






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.