Paroie de douche en verre comment choisir ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 01/11/2009 à à 13h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boutiques salle de bain.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [01/11/2009 - 13h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Pour limiter les éclaboussures, j'ai l'intention de mettre une paroi de douche en verre qui a déjà monté ce genre de matériel, j'hésite aussi entre du verre et du plexiglas comment choisir.




 filou a écrit [01/11/2009 - 14h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il y a plusieurs façons d'éviter de souiller sa salle de bain avec les éclaboussures venant de la douche : la paroi de douche fait partie des techniques les plus efficaces. Tendance et offrant un côté plus pratique et plus esthétique, la paroi de douche en verre attire actuellement beaucoup de ménages. Pour vous éclairer sur les différentes solutions existant sur le marché, voici quelques conseils pratiques, bons à savoir si vous choisissez d'installer ce genre de paroi de douche. Pour faire une paroi de douche, il est préférable d'utiliser du verre sécurit. Celui-ci a une plus grande capacité de résistance mécanique et thermique mais surtout, il éclate en petits morceaux en se brisant et ne risque pas de blesser. Son épaisseur ne doit pas non plus dépasser les 3 à 8 millimètres puisque plus il est épais, plus il sera difficile de le manipuler pendant son installation. S'il est trop fin, il sera d'autant plus fragile. L'épaisseur idéale est de 5 millimètres et il nécessite la pose d'un cadre pour le soutenir. Ceci diminuera l'aspect trop transparent de la paroi. Concernant la hauteur, elle peut varier entre 185 et 195 centimètres mais le standard est de 185 cm. Il se peut cependant que votre douche ne suive pas les mesures standards, dans ce cas, il vaut mieux commander des parois « sur mesure » pour éviter les désagréments lors de la pose. Pour les motifs, les parois en verre sont celles qui comprennent le plus de choix de motifs : transparents, sablés ou sérigraphiés, granités ou opaques. Chacun a ses goûts. Pour la porte de la cabine, vous avez le choix entre la porte coulissante et la porte battante. Celle-ci est plus design que la coulissante. Seulement, s'il s'agit d'une salle de bain relativement étroite, il vaut mieux opter pour la porte coulissante. Concernant le choix des profilés, ils sont surtout en aluminium laqué ou chromé. Leur couleur doit être en fonction de celle de la salle.




hello


 Violette a écrit [02/11/2009 - 12h05 ]  
Violette

Pour gagner de la place et de pas trop fermer ta cabine de douche, tu peux opter pour une paroi de douche pliante, en plus, ce ne sont pas les plus cheres




*


Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.