Les croquettes achetées en animalerie sont-elles vraiment meilleures pour la santé de mon chien que celles achetées en grande surface ?



marie
Cette question a été posée par Marie, le 10/01/2007 à à 17h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boutiques pour animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Elyott a écrit [08/05/2007 - 09h48] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Elyott

Bonjour, je me permet de répondre car je suis dans le milieu. Il n'y...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Elyott ]



Réponses



 cendrillon a écrit [15/01/2007 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cendrillon

Le problème est que personne ne répondra honnêtement à cette question. Votre vétérinaire, proposant lui-même des croquettes à la vente, vous vantera leurs qualités nutritionnelles exceptionnelles, et leurs qualité de prévention contre toutes les maladies digestives, urinaires, etc... En réalité, certaines croquettes vendues en supermarché ne feront aucun mal à la santé de votre animal domestique. Évitez peut être tout de même d'acheter les premiers prix, car leur goût pourrait peut-être le rebuter.




 Bob a écrit [13/02/2007 - 13h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Les croquettes achetés en grande surface ne sont pas forcément moins bonnes que celles achetées en animalerie. Les vendeurs des animaleries vous diront bien sur que les leurs sont meilleures pour la santé de votre animal mais les croquettes proposées en grande surface possèdent le même apport calorique.




Believe in Jah Rastafari !


 ihssane a écrit [21/02/2007 - 17h47 ]  
ihssane

Les croquettes achetées en animalerie doivent être sûrement meilleures que celle achetées en grande surface car elles sont vendues par des spécialistes mais cela ne veut pas dire que celles des grandes surfaces sont mauvaises mais seulement de qualité inférieure.




 laforcedutemps a écrit [21/02/2007 - 18h46 ]  
laforcedutemps

Nous avons des marques maintenant en grandes surfaces qui sont vraiment aussi bonnes pour la santé que celle du vétérinaire, regarder toujours qu'elles soient bonnes pour le système urinaire, et immunitaire, pour le poil et le reste si elles sont bonnes bonnes pour le système immunitaire rien à craindre. Pas de viande, surtout si c'est un vieux chien.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 sarahtriske a écrit [24/03/2007 - 11h56 ]  
sarahtriske

Je crois que pour le choix des croquettes,il faut être attentif à leur composition .
Je veille à leur composition afin d'éviter les produits tels que plumes ,fientes,ongles , enveloppe du maïs plutôt que chair, graisses d'origine incertaine ....
Je fuis les marques dont la TV fait une réclame intempestive (ce que les firmes versent ds la pub, elles ne peuvent l'intégrer en produit ad hoc dans leur nourriture) .
Je veille à ce qu'elles conviennent à la taille du chien, à son activité,peau , digestion ....
La marque que je prends ne se trouve pas en grande surface mais dans des boutiques de professionnels où les conseils sont judicieux .
Les problèmes de digestion de mes chiens ont disparu !
Sarah




sarah


 Elyott a écrit [08/05/2007 - 09h48 ]  
Elyott

Bonjour, je me permet de répondre car je suis dans le milieu. Il n'y a que deux gammes de croquettes de très bonne qualité les Hill's en première suivie des Pro plan




 sarahtriske a écrit [08/05/2007 - 13h06 ]  
sarahtriske

Elyott , je suis aussi dans le milieu . Tu oublies la marque américaine concurrente de Hill's
de très bonne qualité .
Sarah




sarah


 net animalerie a écrit [10/06/2008 - 13h07 ]  
net animalerie

Bonjour, peu importe l'endroit ou l'on achète les croquettes, il faut surtout faire attention à la composition et surtout à l'aliment indiqué en premier, c'est celui qui est le plus important. Pour un chien adulte, il faut privilégier la viande en aliment principale. Ces croquettes sont souvent un peu plus chères bien sur, mais si vous trouvez des croquettes à 20 euros les 15kg, c'est sur que c'est une base de céréales, il faudra alors en donner beaucoup plus au chien.




 baba2 a écrit [28/01/2011 - 02h55 ]  
baba2

ça dépend, il faut regarder la composition du paquet.




Répondre à Marie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.