Cadeaux de Noël, ne faut t'il pas arrêter d'offrir des peluches vivantes aux enfants en cadeau de Noël ?



kiiara68
Cette question a été posée par KiiArA68, le 30/11/2011 à à 09h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boutiques pour animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 KiiArA68 a écrit [30/11/2011 - 09h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Chaque année à Noël, des parents offrent à leur enfants des animaux, comme des chiens, chats, lapins, etc... Ne faut t'il pas proscrire ce genre de cadeau pour Noël ?




 Mana a écrit [30/11/2011 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je suis entièrement d'accord avec toi : offrir un animal en cadeau de Noël à un enfant c'est une très mauvaise idée, surtout quand on voit combien de chats, chiens, rongeurs etc, finissent à la rue parce que plus personne ne veut s'en occuper quand ils sont grands.
Il y a cependant des exceptions : si un enfant (déjà très responsable) souhaite avoir un animal, qu'il s'en occupe bien et encore mieux, si les parents sont allés sortir cet animal d'un refuge, je trouve alors que c'est un beau geste, mais il faut assumer l'animal, il faut dès lors partie de la famille et il faut s'en occuper tous les jours du mieux qu'on peut et avec beaucoup d'amour et d'attention.
Les parents qui offrent une boule de poils juste parce que c'est mignon quand c'est petit et que c'est un caprice d'enfant, je trouve cela tout simplement cruel et totalement irresponsable.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 tinadu92 a écrit [30/11/2011 - 13h54 ]  
tinadu92

totalement d'accord avec mana !




 coeur de patate a écrit [30/11/2011 - 15h03 ]  
coeur de patate

OUI BIEN SUR ! qu'il faut arrêter de toute urgence cette frénésie diabolique !!!!
tous les centres SPA sont saturés par les animaux abandonnés !!
ce n'est qu'un business scandaleux irresponsable au mépris de la souffrance des animaux qui sont multipliés sans fin juste pour faire de l'argent !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [30/11/2011 - 20h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pourquoi toujours vouloir tout interdire.??
C'est d’éducation qu'ont besoin les enfants, avant d'avoir des animaux.... et pour tout le reste aussi d'ailleurs. Si les parents démissionnent, il ne faut pas d'avoir des gosses au comportement anachronique.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [01/12/2011 - 00h20 ]  
Wisty

Re-bonsoir,

D'accord avec toi cochise, on éduque avant d'offrir un animal,et celui-ci peut être offert durant le courant de l'année, pas à la Noël, si c'est un chiot,il faut l'éduquer,et pour cela il vaut mieux attendre le bon temps.

Tout interdire non. Mais enseigner qu'un animal n'est pas un jouet,et comme coeur de patate dit, les SPA, en sont remplis lorsqu'on les abandonnent. ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [19/12/2011 - 00h00 ]  
Wisty

Bonsoir,

C'est à espérer que des parents n'auront pas cette idée de cadeaux à offrir,d'autant qu'il fait froid et qu'il neige, ce n'est pas une période favorable pour l'éducation d'un animal.
;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [19/12/2011 - 00h32 ]  
betinaweb

Et pourquoi ne pas adopter une grand-mère ou un sdf,ça changerait non!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Oce37 a écrit [21/01/2012 - 09h52 ]  
Oce37

Je trouve sa un peu gros de vouloir interdire d'offrir des animaux a ces enfants, certains l'offre pour les anniversaires alors pourquoi pas pour noël ? moyennant bien sur que l'enfant soit apte et assez responsables pour s'en occuper je ne vois pas ou est le soucis. Quant au centre de spa remplis, la cause n'est pas forçemment que l'animal a été offert pour noël et que l'enfant ne s'en occupé pas, certes il y en a dans ce cas mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier comme on dit.
Je me prend personellement comme exemple depuis que je suis petite je voulais absolument un furet et mes parents m'ont préparer si je peux dire ( documentation pour comprendre ses besoins, le temps de vie car il faudrait l'assumer longtemps.. etc ) pendant a peu près 2 ans a recevoir ce furet que je voulais tant, et de par moi-même je savais que sa n'était pas le moment et que je n'en serais pas capable même si l'envie était plus que présente.. Aujourd'hui je l'ai depuis 3ans et je ne m'en suis jamais separer, tout est une question d'éducation !




Océane.


Répondre à KiiArA68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Décorations de Noël


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.