Utilisez-vous encore de la cire d'abeille, pour entretenir et nourrir vos meubles en chêne ?



jolonna
Cette question a été posée par jolonna, le 05/04/2012 à à 10h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boutiques mobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jolonna a écrit [05/04/2012 - 10h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

Voila, j'ai racheté une salle à manger ancienne en chêne massif, quel produit utilisez-vous pour entretenir et nourrir le chêne, la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'elle utilisait la cire d'abeille, la cire d'abeille n'encrasse t'elle pas le bois à la longue ?




 Mana a écrit [05/04/2012 - 11h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En fait, je n'ai pas de meuble en bois à nourrir, maintenant, quand on achète des meubles à Ikea (ou ailleurs) c'est de plus en plus rare d'avoir de gros meubles en bois à nourrir. Après, bien sûr, tu peux nourrir tes meubles en bois à la cire d'abeille mais fait bien attention à utiliser un produit qui soit sans solvant pour ne pas les abîmer. De la cire d'abeille la plus naturelle possible c'est mieux.
Normalement de la cire d'abeille ne contient pas de produit toxique et tu peux aussi l'utiliser pour les parquets mais là, je te conseille de le faire avec des chaussettes pour moins de fatiguer. N'oublies pas que ton sol va être glissant pendant un moment...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 nicoleleli a écrit [05/04/2012 - 16h19 ]  
nicoleleli

Bonjour, le bois que ce soit le chêne ou autre bois a besoin de respirer, c'est la raison pour laquelle, il ne faut pas l'encrasser en mettant des couches et des couches de cire, ou encore des produits qui ne le laissent pas respirer. En ce qui me concerne, une fois par an, pour nettoyer le bois, j'utilise de la cire d'abeille que je répartis sur mes meubles avec un tampon de laine d'acier d'ébéniste, de la laine d'acier, extra fine 000, en vente dans les drogueries, la laine d'acier très très fine ne raye pas, elle nettoie le bois en même temps qu'elle dépose la cire, sans excès. Tu peux, aussi à la place de la cire d'abeille, utiliser de la cire d'antiquaire. Le reste de l'année je ne mets pas de cire, mais je passe un chiffon de laine doux, pour dépoussiérer, c'est tout. ;-)




 Dunamis a écrit [05/04/2012 - 17h04 ]  
Dunamis

Mana, le bois massif offre l'avantage, non négligeable, de ne pas rejeter de COV (composés organiques volatils) dans l'air. C'est cancérogène. D'ailleurs, il est conseiller d'aérer d'autant plus si l'on a des meubles en lamellé-collé.

Certains produits à base d'essence de térébentine sont bien aussi. En plus, ça me rapelle l'odeur de chez mes grands-parents.

Petite astuce toujours utile, si des auréoles apparaissent, apongez tout de sute le maximum, et nettoyez avec du lait tiédi.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [05/04/2012 - 20h30 ]  
betinaweb

Il ne faut pas trop cirer les meubles car la cire les encrasse.Le mieux est de prendre une cire d'abeille de bonne qualité sans silicone.
Une fois par an est largement suffisant.Un bon chiffon de laine pour le faire briller suffira.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [06/04/2012 - 01h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Votre vendeur a tout à fait raison, c'est ce qu'il y a a de meilleur pour un meuble en bois massif avec l'huile de lin....l'un comme l'autre étant de produits naturels. Une ou deux fois par an devrait suffire, et il est inutile d'en mettre des tonnes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à jolonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.