Produits toilette bébé sans paraben que choisir ?



gouache
Cette question a été posée par Gouache, le 09/11/2009 à à 14h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boutiques enfants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gouache a écrit [09/11/2009 - 14h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gouache

Je recherche des produits de toilette bébé sans paraben car j'ai entendu que ça n'était pas bon pour les bébé. Par contre je ne sais absolument pas quoi choisir car je suppose que beaucoup de marques profitent pour vendre des produits sans paraben mais de mauvaise qualité. Donc si vous avez des idées n'hésitez pas ! merci à tous




 Jazzy a écrit [09/11/2009 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Faire la toilette de bébé est un moment privilégié aussi bien pour maman que pour le petit. Cet instant renforce les liens qui existent entre eux et pouponner le nourrisson procure beaucoup de plaisir à la mère. Une large gamme de produits est proposée à la jeune maman. Le paraben figure parmi les composantes de ces produits de soin en tant que conservateur. Un grand pourcentage de produits de beauté, qu'ils soient pour bébé ou pour toute la famille, contient du paraben. Cependant, depuis quelques temps, on a décelé les effets nocifs de ce produit, il pourrait être allergisant voire même cancérigène. Face à une telle constatation, il vaut mieux trier les produits de soin pour son enfant : que choisir? Pour pouvoir faire tranquillement et sans souci la toilette de bébé, maman pourra se tourner vers les produits bio ou naturels aux extraits de plantes telles que la camomille ou le calendula. Le liniment oléocalcaire à base d'huile d'olive protégera bien les petites fesses du nourrisson, en contact plus ou moins permanent avec les couches et les urines. Le savon surgras sera choisi pour le bain, de temps en temps, on utilisera le savon de Marseille. Si on doit employer du gel lavant, qu'il ait un pH neutre pour ne pas irriter la peau du bébé. Le shampooing sera doux et ne piquera pas ses yeux. Le lait et l'eau de rinçage seront également sélectionnés dans la gamme bio. Les produits de change qui nettoieront la peau fragile de l'enfant seront à base de fleur d'oranger ou de calendula. Lingettes et crèmes pour le change compléteront les articles nécessaires pour rendre bébé encore plus propre et sa peau plus douce. Les boutiques ou rayons bio sont déjà nombreux, à la maman de faire son choix parmi les produits proposés.




 betina a écrit [09/11/2009 - 23h22 ]  
betina

allez en pharmacie pour avoir des conseils et acheter la première fois puis aller en para pharmacie




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 ste-phanie a écrit [20/01/2012 - 15h02 ]  
ste-phanie

Pour la toilette de bébé j'utilise bébé Cadum, sans paraben !




Répondre à Gouache






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.