Comment fonctionne une clôture anti fugue pour chiens ?



audela
Cette question a été posée par audela, le 04/11/2010 à à 10h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boutiques en ligne pour chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [04/11/2010 - 16h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La clôture anti fugue pour chien est, comme son nom l'indique, un moyen d'éviter que le chien ne se sauve. Elle est également efficace pour permettre à l'animal de se promener en toute liberté, dans des lieux établis à l'avance.
Il s'agit d'un appareil composé d'un coffret-émetteur et d'un collier pour chien, muni de deux électrodes. Son principe de fonctionnement est des plus simples, il suffit de mettre au cou du chien le collier et de brancher le boîtier ou le coffret-émetteur sur une prise électrique, dans le garage ou à l'intérieur de la maison.
L'émetteur est en général accompagné d'un fil d'une certaine longueur, qui doit être placé tout autour de la maison, ou encore autour des clôtures du jardin. Cet émetteur diffuse des ondes radio à basse fréquence et produit des effets sonores dès que le chien se trouve à une distance trop proche des endroits restreints par son maître. Chez le chien, une décharge électrostatique, ayant l'effet d'une petite électrocution, se remarque s'il s'approche du fil relié à l'émetteur.
Cette décharge est assimilée par le chien comme un genre de punition dans la majorité des cas. Pour que le chien comprenne l'utilité de la clôture anti fugue, une éducation peut être efficace. Il a été prouvé qu'après un dressage particulier, le chien fait très vite le rapprochement entre l'émetteur, le fil, le collier, l'émission du signal sonore et la décharge considérée comme une punition.
Employer une clôture anti fugue pour chien ne nécessite pas spécialement les capacités d'un professionnel tel qu'un électricien.
Toute personne est capable d'en comprendre le fonctionnement et de le brancher correctement sans assistance. Pour ce faire, il suffit juste de suivre à la lettre les recommandations inscrites sur la notice, obtenue lors de l'achat.




 cochise_fr a écrit [05/11/2010 - 03h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce genre de clôture est inspirée de celles utilisées depuis longtemps pour garder le bétail dans les prés non surveillés et peu ou mal clôturés.

Le principe est celui de la gégène bien connue des tortionnaires, envoyant une décharge électrique plus ou moins forte à la personne ou là,en l'occurrence, à l'animal sous contrainte.

Attention, tout comme les humains, les chiens peuvent très bien s'y habituer et savoir passer outre les décharges infligées, bien que désagréables, ce qui rend le système inefficace, surtout en milieu ouvert.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à audela






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.