Colle néoprène pour quels usages ?



boudichon
Cette question a été posée par Boudichon, le 22/09/2009 à à 13h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boutiques décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [22/09/2009 - 13h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La colle néoprène est un type de colle jaune à base d'eau et sans solvants qui se présente sous forme de liquide, en tube, en pot, en bombe aérosol ou sous forme de gélatine. Dans quels cas est-ce que vous pouvez utiliser ce genre de colle? Vous pouvez l'utiliser pour de nombreux matériaux comme des stratifiés, des panneaux métalliques, des placages, du cuir, du caoutchouc et des mousses en plastiques. Elle est également pratique pour assembler le bois, le carrelage, la pierre, le PVC rigide et le métal. La colle néoprène est réputée pour sa résistance à l'humidité, à la traction et son taux d'adhésivité élevé. Son usage ne nécessite pas de serrage de longue durée mais d'un double encollage et elle ne s'utilise que sur une surface interne d'un bâtiment. La colle néoprène s'applique facilement et elle devient souple une fois sèche. Après son application pour un collage définitif, laissez passer un quart d'heure avant de presser 5 secondes puis laissez entre 5 minutes à trois jours selon le cas avant de s'assurer du séchage. Dans le cas d'un collage temporaire, atomisez la partie concernée, laissez passer une dizaine de minutes avant d'appliquer. L'utilisation de la colle Néoprène est conseillée pour remplacer le clouage et le vissage. Sa résistance est très importante dans l'encollage de grandes surfaces, de différents supports et de tout type de matériaux qui entraîne une tenue immédiate. Il existe différents types de colle néoprène, celle à usage multiple ne coule pas, elle est très souple et est résistante. La colle néoprène en tube est très pratique pour l'assemblage des plans verticaux afin d'éviter les coulures.




hello


 MEH a écrit [22/09/2009 - 14h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

La colle néoprène est utile pour assembler le bois et le PVC. Elle est une alternative au clouage ou vissage. Elle permet l'encollage de presque tout les matériaux et des grandes surfaces. Elle ne permet pas de coller du PVC souple, du polypropylène du polyéthylène et du polystyrène. Les usages a l'extérieur pour la colle néoprène sont très limitées mais résiste bien à l'humidité. Les cordonniers l'utilisent pour recoller les semelles. On peut aussi l'utiliser pour le caoutchouc ou le bois. On peut trouver de la colle néoprène en tube ou en pot. Le tube de colle néoprène coûte environ cinq euros pour 100 ml. Cette colle peut irriter l'utilisateur et elle est polluante.Mieux vaut l'utiliser avec précaution.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 Mana a écrit [22/09/2009 - 15h14 ]  
Mana

la Colle néoprène est aussi bien utilisée par les professionnels comme les cordonnier que par les bricoleurs du dimanche ou les initiés de la déco fait maison.
On peut coller presque tout et n'importe quoi avec de la colle néoprène en faisant bien attention à ne pas s'en mettre sur les doigts car certaines brûlent la peau ou l'irrite pendant plusieurs jours.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [23/09/2009 - 01h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Évitez d'utiliser cette colle si vous prévoyez un démontage parce que là.... bonjour les dégâts.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Boudichon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.