La viande de kebab est-elle nocive ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 30/08/2010 à à 11h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boutique dietetique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Kebab a écrit [31/08/2010 - 01h08] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Kebab

Web-libre, le partage de la connaissance.... ou de la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Kebab ]



Réponses



 Leumas80 a écrit [30/08/2010 - 12h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Ne faisons pas des généralités sur un seul aliment.
Il y a des restos où l'hygiène est déplorable (et pas les plus modestes), mais, heureusement, d'autres restos sont plus que correct et ne foutent pas de la tronche du client.
Le mieux est encore d'écouter ceux qui y sont allés. C'est petit, mais au moins, c'est un avis clair.

La viande du kebab est de la viande reconstituée, tout comme d'autres viandes que nous consommons peut être en plus grande quantité (on en trouve aussi dans la saucisse!!).

Donc, ne craignons pas une viande en particulier, mais un resto.

Un conseil, quand je veux voir la qualité de ce que je mange, je vais faire un tour aux toilettes, si elles sont propres, vous pouvez manger les yeux fermés, et ça, c'est un truc que j'ai vérifié régulièrement.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 escargoteigneux a écrit [30/08/2010 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
escargoteigneux

Si la viande de kébab était nocive, il y aurait plus beaucoup de monde sur terre. Ceci dit c'est de la viande de poulet et non de mouton-agneau_veau etc etc




 Jazzy a écrit [30/08/2010 - 16h07 ]  
Jazzy

Si certaines personnes le trouvent plus pratique en cas de déjeuner rapide entre deux rendez-vous ou encore pour les soirées entre amis, certains ne veulent même pas en entendre parler à cause de la menace pour la santé qu'il représente. Celui dont on parle ici, c'est le kebab également connu sous le nom de kebap ou kébab. Ce plat d'origine ottomane et musulmane à base de viande grillée fait aujourd'hui parler de lui dans le monde entier à cause de la graisse et de la surcharge calorique qu'il procure.
D'après une étude réalisée par un organisme de contrôle sanitaire britannique au mois de juillet 2008, un kébab sans sauce c'est-à-dire sur lequel l'on n'a ajouté ni sauce ni mayonnaise est déjà nocif à la santé. La viande y est tenue comme premier responsable.
La viande du kebab n'est pas une viande comme toutes les autres. Élaborée à partir de la grillade de la viande de mouton, d'agneau, de veau, de dinde, de poulet, de porc ou le tout mélangé, la viande kebab ou döner a été prouvée très riche en calories, en sel et en graisse.
Selon les études que l'organisme a effectuées, un kebab contiendrait plus de 1 000 calories. Autrement dit 40% des besoins calorifiques d'un homme en une journée et plus de la moitié pour la femme se trouvent déjà dans ce mets.
Concernant les apports de graisse, une viande de kebab apporterait aussi entre 60 à 90% des besoins journaliers normaux d'une personne en matière grasse et entre 100 à 150% de l'apport en graisses saturées.
Une autre enquête a affirmé que beaucoup de restaurants vendant du kebab en France aujourd'hui utilisent essentiellement de la viande de porc à cause de la disparition des autres types de viandes. Cela explique son caractère trop graisseux.
Très riche en sel, un seul kebab apporte déjà les 277% du besoin salin de l'homme en une journée. Pour l'équilibre sanitaire, une personne qui mange un kebab doit s'interdire de manger salé pendant au moins 24 heures et éviter de prendre des aliments avec graisses saturées pendant les 36 heures qui suivent la consommation.




 bougainvilliee a écrit [30/08/2010 - 18h36 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Une anecdote (où il n'est pas question de "kebab" :
Un jour que j'étais, alors que je faisais mon service militaire en Algérie (j'avais donc 20 ans), je me trouvais en transit à Blida.

Dans l'attente de la Jeep du vaguemestre qui devait me prendre... la faim me vint.

Non loin, un autochtone, sur un petit grill, faisait griller des merguez. Bien entendu j'allais le voir et consommait ses saucisses locales, que j'aime particulièrement

Un militaire attentionné, qui attendait en ma compagnie, me désapprouva.
Disant que ces mergez, vu leur bas prix étaient faites avec des morceaux de viande avariée, dont on ne connaissait pas l'origine, et que de plus, elles traînaient souvent dans le gourbi du vendeur plusieurs jours avant de trouver acheteur... et que bien entendu, malgré la chaleur, il n'avait pas de frigidaire à sa disposition, vu le petit et aléatoire métier qu'il faisait.

Je mangeais, néanmoins, mes merguez achétées et rôties... lorsque je m'aperçu que mon vendeur de mergez, qui me les avaient remises dans un vieux papier journal, avait les doigts douteux, presque entièrement rongés par la lèpre...

Sur le moment, je n'y portait pas un intérêt particulier... ni aujourd'hui, cinquante ans après.

On tirera de cette anecdote les conclusions que l'on voudra...




Le doute est ma seule certitude


 carter a écrit [30/08/2010 - 18h54 ]  
carter

J'en dis que Bougainvilliée a une constitution robuste...
Pour revenir au sujet: le kabab est clairement une viande tres graisse...A manger avec modération.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 coeur de patate a écrit [30/08/2010 - 19h35 ]  
coeur de patate

tout dépend du fabriquant de kébab !! enfin du resto si c'est un endroit ou il y a beaucoup de débit la viande sera bien sur plus fraîche il y en a de très bon qui tourne bien et donc ils ont les moyens de suivirent les règles d'hygiène et de fraîcheur contrairement à d'autre pour qui c'est bien plus difficile !! et aussi il faut voir l'origine de la viande autrefois les kébabs traditionnels était fait de viande de veau ! mais maintenant vu le prix de cette viande ! il sont fait de viande de dinde ! pour la plus part !! après il faut voir l'origine ! et les élevages ce ne doit pas être folichon !! :-D




ciao!


 betina a écrit [30/08/2010 - 21h47 ]  
betina

Ce n'est pas très bon,vu ce que dit Jazzy .
277% des besoins en sel en une fois c'est quand même de la folie,c'est super dangereux pour la santé.
Plus de la graisse,tout pour nous boucher les artères.

Je n'en ai mangé qu'une fois,je ne suis pas prête de recommencer.beurk :-o




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Kebab a écrit [31/08/2010 - 01h08 ]  
Kebab

Web-libre, le partage de la connaissance.... ou de la méconnaissance ?

Jazzy : "Une autre enquête a affirmé que beaucoup de restaurants vendant du kebab en France aujourd'hui utilisent essentiellement de la viande de porc à cause de la disparition des autres types de viandes. "

Dites moi quelle enquête ? Elle n'existe pas en France.
Soyons sérieux, c'est totalement faux, de la désinformation... le poulet disparait ? C'est nouveau ça....

Il existe des kebab au porc, mais cela s'appelle des gyros... c'est d'origine grecque (contrairement au kebab qui est Turc). (http://www.kebab-frites.com/news/le-gyros-un-kebab-au-porc-6285.html)

Sinon, la majorité des kebabs en France sont faits avec de la dinde, ou mélange dinde/veau, ou veau, et moins souvent boeuf. (http://www.kebab-frites.com/news/la-viande-de-kebab-veau-dinde-boeuf-et-lagneau-899.html)

Les broches que vous voyez dans les snacks ne sont pas de la viande reconstituée, mais des morceaux de viande empilés. Certains la fabrique maison, tous les matins, même si la plupart se font livrer des broches toutes faites (d'allemagne ou de hollande), surgelées.

La viande kebab reconstituée n'existe que dans les supermarchés... comme le poulet ou le jambon sous vide en barquette que vous adorez manger je suis sûr...

Les broches (dans l'Est de la France, ou en Allemagne) qui vous semblent du "reconstitué", n'est autre que de la viande hachée.

A part ça, oui le kebab n'est pas un plat des plus légers... mais quand on va au kebab, c'est pas pour manger light en général, on sait à quoi s'attendre. Il suffit de consommer avec modération, comme pour tout ;)




 Leumas80 a écrit [31/08/2010 - 11h18 ]  
Leumas80

Kebab, pas kebab, de toute façon, ça se mange, c'est le principal... ça donne faim de parler de ça en plus!

A tous ces ferus de l'hygiène de toute façon, je suis certains avoir dégusté dans d'autres resto des "viandes douteuses"... en suis je mort? non, pas à l'heure actuelle.
Je ne dis pas qu'il faut généraliser, mais il faut aussi éviter d'être dégouter à tout va sur certaines viandes ou manières de conditionner la viande.
On voit régulièrement dans des reportages que les viandes de certains pays sont exposés à l'air libre. Les habitants n'en sont pas malade pour autant (nous peut être, finalement, à force de manger "sain").

Et réfléchissez aussi, en cas de pénurie radicale de viande, qui passerait en premier dans nos assiettes? Dans un premier temps, nos animaux de compagnie, ensuite, les autres animaux à 4 pattes dits "nuisibles".




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Anonyme a écrit [31/05/2012 - 13h40 ]  
Anonyme

Kébab : vous voulez dire quoi part " le jambon sous vide en barquette que vous adorez manger je suis sur ..." je vois pas bien le rapport direct avec le Kébab si ce n'est que nous faire remarquer subtilement que Jazzy mange du porc et donc n'aurait peut être pas de légitimité à parler de Kébab ?

Pour ma part je trouves le Kébab très gras, trop salé et servi dans des conditions d'hygiènes déplorables.
et j'ai appris à ne pas rendre la monnaie avec des gants si je touche de la nourriture ...sinon quel intérêt de porter des gants ?




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.