Comprendre la bourse, des astuces ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 16/06/2010 à à 14h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bourse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [16/06/2010 - 16h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Comprendre la bourse n'est pas chose aisée pour le profane. C'est tout un univers qui mérite que l'on s'y initie avant de plonger dedans.
Elle peut permettre de gagner beaucoup d'argent en un temps record, mais peut aussi générer l'effet contraire. Il est donc essentiel de connaître les astuces y afférentes avant d'entamer une action.
L'astuce de base consiste à toujours employer de l'argent dont on n'a pas spécialement besoin dans l'immédiat, car il faut garder en tête que l'on peut le perdre. La bourse étant un marché instable qui requiert beaucoup d'attention et de bons reflexes. Pour confirmer une tendance, il est nécessaire de comparer les graphiques qui s'étalent sur une semaine.
Dans ce cas, l'on est sûr que l'on est dans le bon sens du cours. Il ne faut également pas aller trop vite dans les mises. Commencer par des actions de produits simples s'avère prudent. Il est aussi recommandé de ne pas anticiper un rebond. Ce n'est pas parce qu'un titre a subi une série de baisses conséquentes qu'il va forcément rebondir. Il faut toujours rester prudent et attendre que la tendance se confirme au fil des jours. Rester collé sur un titre est également à prohiber.
Ceci, parce qu'à la longue, l'on va perdre beaucoup avec les chutes qui s'accumulent. Il faut savoir virer de bord selon la tendance. Dans le but de préserver les bénéfices déjà acquises, il est une fois de plus nécessaire de rester vigilant.
Quand l'on observe qu'un titre peine à avancer dans la tendance positive, il faut vendre une partie des actions pour préserver le gain déjà acquis jusqu'alors. Dans ce cas, si le titre chute, au moins une partie des gains est en sécurité et l'on n'accuserait pas beaucoup de pertes.
Il est cependant à noter que selon des analystes financiers, l'or constitue la valeur sûre en ce moment en termes de bourses. Bref, la prudence, l'agilité et la vigilance sont les maîtres-mots pour réussir dans le secteur boursier.




 cochise_fr a écrit [16/06/2010 - 21h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La bourse, c'est très simple:

Il faut acheter moins cher que les autres et revendre plus cher que les autres... c'est tout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.