City de Londres 2nde place boursière au monde Pourquoi ?



kiona
Cette question a été posée par Kiona, le 12/10/2009 à à 18h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bourse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [12/10/2009 - 18h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La City de Londres, quartier financier reconnu à travers le monde, se trouve exactement sur Paternoster Square, près de la cathédrale Saint Paul. Créée depuis 1801, la Bourse de Londres se trouvait à Capel Court avant d'être établie dans la Stock Exchange Tower. Pourquoi elle constitue la seconde place boursière au monde? Malgré les épidémies et les guerres qui ont dévasté la ville, Londres a continué à se développer financièrement. La ville regroupe en son sein de nombreux établissements financiers telles les banques, les compagnies d'assurances et les grandes entreprises favorisant le tourisme d'affaires. Considérée comme la deuxième puissance financière dans le monde, La City de Londres ou London Stock Exchange a connu des hauts et des bas durant la période de l'entre-deux guerres. La première Tour de la Bourse est inaugurée par la reine Elisabeth II en 1972 à Threadneedle Street. Avec le Big Bang de 1986, Londres a gagné du terrain face à New York, avec une part de marché passant de 27 % en 1995 à 43 % en 2004 alors même que le marché des devises entre 2004 et 2007 est passé de 31,3 % à 34,1%. Lors de la grande crise de 1929, après la Première Guerre mondiale, le cours du livre sterling est surévalué et les exportations britanniques étaient catastrophiques. De nos jours, La City de Londres compte 25 quartiers et elle tient la deuxième place boursière mondiale après New York. London Stock Exchange a permis la création de plus de 12 000 emplois de 2002 à 2005 et 500 compagnies implantées dans une soixantaine de pays y sont cotées. L'institution recouvre quatre domaines comme le Trading Services, un marché de négociation des actions internationales, le marché des Actions pour lever des capitaux, les dérivés pour rapprocher les comptants et les capitaux propres des marchés, ou encore les services d'information qui diffusent en temps réel des informations financières.




 melly a écrit [12/10/2009 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melly

peu être à cause de sarko tout les traders sont à la city :-D




 domie a écrit [13/10/2009 - 11h59 ]  
domie

La City de Londres seconde place boursière au monde et la petite citée des costumes-cravattes de grandes marques ! :-D




bonjour à tous les Web librers


Répondre à Kiona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Tout le monde veut prendre sa place


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.