Comment bien dresser son bouledogue anglais ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 27/06/2008 à à 10h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bouledogue français.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tama a écrit [27/06/2008 - 17h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tama

Bonjour, je dirai que si on ne connait pas, le mieux est d'aller chez un bon éducateur. ;-)






 cochise_fr a écrit [27/06/2008 - 23h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si par dressage, vous entendez habituer votre chien aux hommes et à son environnement, alors presque tous les chiens ont la même éducation.

Le plus important est de faire cette éducation dès l'âge de 2 ou 3 mois quand on acquiert le chiot. Il faut aussi tenir compte de la vie qu'a eue le chiot depuis sa naissance ( entre des boutiques de marchands de chiens....et autres animaux et les éleveurs qualifiés qui élèvent leurs portées en famille ... il y a un monde qui a déjà donné un bon ou moins bon début d'éducation au chiot en devenir.).

Enfin , il vous faudra le plus de temps possible pour vous occuper de votre chiot..... au plus près des 24h/24 ....si,si, ce n'est pas une façon de parler( vous êtes censé remplacer sa mère et sa meute qui ont..eux..tout leur temps pour cela).... jusqu'à environ quatre ou cinq mois. Je sais bien que chacun a ses obligations (encore que ce ne sont que des choix personnels) et ses horaires, et sa famille,...... mais le chiot n'en a rien à faire de vos problèmes personnels.....pensez y....il les subit, c'est tout.!!

Le chiot s'adaptera tant bien que mal à vos contraintes et fera ses expériences en fonction de ce que vous ferez ou pas, bien ou pas, et tout ce qui aura été mal fait et/ou oublié plus ou moins volontairement par convenance personnelle se retrouvera plus tard..... et sera à la fois plus long et plus difficile à corriger. Plus vous pourrez lui en apprendre pendant cette période, mieux ce sera pour lui, et tout le temps passé et toutes les contraintes que cela vous aura occasionnées vous seront largement rendues par une quinzaine d'année d'amour et de bonheur sans limite.

Reste à savoir où sont vos priorités.

Un chien n'a malheureusement pas la possibilité de se ranger dans un placard quand on a plus le temps de s'en servir ou de s'en occuper....... tout le monde le sait, mais à aussi souvent tendance à l'oublier.

Tendresses au toutou.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 domich225 a écrit [22/08/2013 - 14h11 ]  
domich225

Ah ça il faut le faire tôt parce que les bouledogues anglais sont de vraies boules de nerfs ! Ils sont trè agités mais obéissent bien si ils ont bien été éduqués.
Cela n'empêche que parfois, il peut très bien devenir fou en voyant un autre chien et courir dessus pour jouer, on dirait qu'ils sont amnésiques presque parfois :-D
A part ça le bouledogue anglais est vraiment un chien adorable, aucun souci à se faire sur la gentillesse, même avec les enfants ils sont vraiment adorables.




Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.