Le bouledogue français peut-il s'entendre avec un labrador ?



mamas51
Cette question a été posée par mamas51, le 16/06/2008 à à 10h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bouledogue français.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mamas51 a écrit [16/06/2008 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mamas51

Bonjour,
Nous allons aquerir un bulldog Français de 6 mois ( male ) et nous avons deja un labrdor de 8 ans ( male ) et j'aurais voulu savoir la compatibilité des deux races avec leurs differences d'age ( le labrador est calme, joueur, et aveugle a partir de 3 ans, faute de l'humain )
Merci pour vos reponses




 Toli. a écrit [16/06/2008 - 12h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Tout dépend du caractère de ton Labrador. Il peut être vexé qu'un autre chien vienne empiéter sur son territoire surtout si c'est un chiot et que vous délaissez votre Labrador. En effet, même si les Labrador ont la réputation d'être très gentils, ce n'est pas l'exacte vérité et ce chien peut se révéler redoutable grâce à ses grosses mâchoires. Ce n'est pas le plus gentil des chiens, quoi que l'on en dise. Cela dit, si tu l'as habitué à contacter d'autres chiens et qu'il obéit bien, la cohabitation devrait bien se passer... A toi de voir le caractère de ton Labrador. A six mois, un bulldog doit encore être éduqué et peut-être sera-t-il encore très joueur et va-t-il déranger ton vieux Labrador... Bref, la prudence est de mise !




 mamas51 a écrit [16/06/2008 - 14h32 ]  
mamas51

Merci KTILOU de ta réponse. Pour répondre à ta remarque en disant qu'on pourrait délaisser mon Labrador, ma réponse est Non. Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau dans la maison que je vais délaisser Mathysse (Le Labrador) On a fait beaucoup pour lui depuis sa venu dans la famille et de plus, depuis qu'il est devenu aveugle. notre amour c'est multiplié par 100 et donc je ne suis pas prêt de le délaisser. Justement on prend un deuxième chien, c'est pour qu'il est une compagnie animal, il s'entend très bien avec les chats et d'autre chiens aussi.
Certes, le Labrador dans ça généralité, ce n'est pas le meilleur chien. Mais faute à qui ?
Des médias et surtout de l'homme, je connais très bien la race du Labrador et j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de problèmes du comportements. Les Labrador deviennent Asmatique, Aveugle (atrophie rétinienne) , Paralysie du train arrière et méchanceté et cela vient des hommes et de leurs soif d'argent. j'ai horreur d'entendre dire qu'un chien est méchant, le plus méchant, c'est l'homme. Le chien subit les délires de l'homme.
Pour finir, pour moi le meilleur des chiens cela reste le LABRADOR ( Calme, Protecteur, intentionné, joueur et loin d'être méchant)
Pour revenir à ma question initial, je veux tout simplement savoir si les deux races peuvent s'entendre ( nous les avons fait rencontré dernièrement sur un terrain neutre et cela avait l'air de bien ce passer)
Merci encore Ktilou




 Toli. a écrit [16/06/2008 - 14h56 ]  
Toli.

Tout à fait d'accord avec toi. Les Labrador sont des crèmes de chien (j'en ai eu moi-même un vieux pris à la LPA et qui avait dix ans) qui était adorable avec les enfants et l'autre chien Papillon (toujours à la LPA) que nous avions. Ce que je veux dire, c'est ce que les vétérinaires disent aussi... Un Labrador peut, s'il est mal éduqué, devenir dangereux. Mais cela ne semble pas être ton cas alors il n'y a aucune raison que cela se passe mal surtout s'ils se sont déjà rencontrés et que cela se passait bien. Mon Labrador acceptait même que mon chat se repose sur lui... C'est tout dire ! Si tu continues de faire attention à lui et qu'il sait que c'est toujours son territoire, peu importe la race du chien, bulldog ou autre avec qui il va cohabiter, surtout si c'est un jeune, au contraire, ton Labrador va pouvoir peut-être l'éduquer. A priori, si tu fais des essais régulièrement en les faisant se rencontrer, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Mais il n'y a que toi qui peut juger de la capacité de ton Labrador à accueillir quelqu'un d'autre dans sa maison. Si tu n'es pas sûre de toi,comme le prouve ton message, prends conseil auprès des vétérinaires ou des comportementaliste pour chiens...




 cochise_fr a écrit [18/06/2008 - 12h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Enfoncement de porte ouvertes:
- il n'y a pas de chiens méchants.... seulement des maitres incompétents.!!!
- des chiens peuvent très bien s'entendre si ils sont bien éduqués, quelle que soient leur race, et cela ne dépend que de l'éducation reçue depuis leur plus jeune âge. Bien sur, si cela n'est pas le cas, l'éducation est beaucoup plus difficile avec des chiens déjà adultes ayant eu une éducation.... disons aléatoire.

Il vous faudra donc faire l'éducation de votre nouveau compagnon pour qu'il ne dépasse JAMAIS les limites que VOUS aurez fixées..... et tout se passera bien si vous avez la patience et le temps de faire cette éducation.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pinou62134 a écrit [25/06/2008 - 20h50 ]  
pinou62134

coucou,
je vais avoir un bouleodgue francais aussi mais de 2mois et c'est une femlle qui va sapelai doly
moi le véto m'a dit qu'il avait pas de probleme pour la cohabitation avec mon shih tzu et mon golden retriever!
mais tout dépend du caractère de ton toutou




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 cochise_fr a écrit [25/06/2008 - 21h52 ]  
cochise_fr

Bonjour Pinou62134,
Mais non, cela ne dépend pas du caractère de ton... de tes ...toutous. C'est à toi à en être et à en rester le maitre. C'est toi qui doit fixer la hiérarchie et la justice, décider et règler les conflits, faire ou faire faire l'éducation des chiots, des chiens..... et des humains autour.

La taille des chiens n'y change rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [25/06/2008 - 22h15 ]  
Toli.

Pas trop d'accord avec toi pour une fois Cochise. Certaines races de chiens sont plus agressives que les autres. Effectivement le maître doit rester le maître mais parfois, il peut s'avérer que des comportements n'aient rien à voir avec l'éducation d'un chiot. Certains chiens peuvent être dangereux et pas toujours ceux auxquels on pense car malgré l'éducation nécessaire, l'instinct est quand même là. Donc, dire que tout est de la faute d'un maître qui n'a pas bien éduqué son chien est, à mon avis, une erreur.




 cochise_fr a écrit [25/06/2008 - 23h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Chacun est bien sur libre de ses opinions, mais je défends la mienne à la fois par l'expérience et par l'observation.

Aucun chien ne nait dangereux ou agressif !!

Tout chien dangereux ou agressif l'est devenu par un manque d'éducation adaptée au chiot concerné.... et les plus agressifs ne sont pas toujours ceux que l'on désigne à la vindicte populaire.
Un pincher mal élevé, un chien de chasse mal maitrisé peuvent devenir très agressifs, mais leur taille réduite permet à l'humain de s'en défendre évidemment plus facilement qu'un staff, un berger allemand, ou un dogue allemand dont la puissance de destruction est bien supérieure.

Cela commence chez l'éleveur avec le comportement de la mère pour ses petits et l'attention que porte l'éleveur à la bonne marche de ces premiers jours de vie..... qui demandent parfois beaucoup de travail et d'abnégation (surveillance 24h/24 de la mise bas aux premiers jours). Ensuite, cela dépend aussi comment l'éleveur s'occupe de la portée au côté de la mère jusqu'au sevrage ....et même un peu plus chez les éleveurs sérieux.
Ensuite cela dépend du premier maitre qui fera ou pas une éducation adaptée au chiot en devenir. Il est bien évident qu'un rottweiler et un caniche toy ne s'élèvent pas de la même façon, mais une grande part de l'éducation est commune.
C'est à partir de ce moment que le chien peut devenir dangereux ou infernal et ingérable si il ne reçoit pas l'éducation nécessaire, que ce soit par inconscience devant une petite boule de poil attendrissante, par incapacité intellectuelle ou financière, ou volontairement par j'm'en foutisme aggravé.

Un chien qui fait son éducation " sur le tas "..... c'est un peu comme jouer à la roulette russe. Parfois, cela marche, mais le risque est énorme..... et bien sur, plus le chien est puissant, plus le risque est grand.

Quand on acquiert un chien, on devient responsable A VIE de ses actes au jour de l'acquisition. D'où l'importance primordiale de savoir d'où vient le chien que l'on acquiert et comment il a commencé sa vie de bébé chiot. Tout ce que fera bien ou mal le chien sera TOUJOURS de la responsabilité de son maitre, n'en déplaise aux adeptes du " responsable mais pas coupable " très en vigueur actuellement ainsi que des gens " désolés" de leur incompétence après coup pour ne pas avoir vu, ne pas avoir su, ne pas avoir anticiper les emmerdements possibles.

Un bébé chiot de quelques kilos, c'est facile à maitriser, mais ce même bébé chiot devenu un molosse de 45kg. c'est une autre histoire.... et pourtant c'est le même chien, et ne venez pas dire que vous ne le saviez pas avant de l'acheter...... ce qui serait une grosse hypocrisie.

Alors, oui, tous les maitres sont responsables de leur chien, toute la durée de la vie de celui-ci....et restons humbles, personne n'est parfait, et il arrive à tout le monde de faire des erreurs, même aux plus qualifiés pour les éviter. L'important est alors de les reconnaitre, de les corriger le plus rapidement possible, et de se garder la leçon pour les fois suivantes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Call of Duty 4 a écrit [04/01/2009 - 17h40 ]  
Call of Duty 4

Le bouledogue Français peut s'entendre avec tous les chiens même moi j'ai un bouledog Français et un dogue Argentin et bien, ils s'entendent très bien... Alors un labrador...




Ma signature ?! C'est quoi ça... Bon, alors : Oenos.


 bouboul69 a écrit [22/01/2009 - 18h14 ]  
bouboul69

un chien si il est habitué tout petit peut s'entendre avec n'importe quel autre chien mais il faut encore que ton labrador accepte ton petit bouli parfois certains chiens deviennent anxieux à l'arrivée d'un nouveau compagnon c'est pour cela qu'il faut que tu prête attention au comportement de ton labrador car il pourrait se sentir "moins aimé" et devenir jaloux mais si ils sont bien habitué tu ne devrait pas avoir de soucis à te faire :-)




 nono03000000 a écrit [19/02/2009 - 02h18 ]  
nono03000000

bonjours!! tout dépend du caractère du chien labrador et celui du bouldog !!!! le labrador peu être mecant si il sen sont territoire en danger ou il peut être méchant!!!




noemie


 pinou62134 a écrit [21/02/2009 - 04h36 ]  
pinou62134

nono sa ne depend pas du caractère du chien, lui se que cochise a marquer juste en dessous de mon message (pinou62134) plus haut!! Cochise nous aprend beaucoup de choses, et même si par moment mes toutous sont en conflits on règle tous sa!! par moment c'est jalousie, ou alors que ma shih-tzu est pas bien!!! Bisous




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


Répondre à mamas51






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Labrador retriever : caractère et particulatités




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.