Manger du pain tous les jours cela fait-il grossir ?



ploum
Cette question a été posée par Ploum, le 17/02/2011 à à 14h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boulangerie pâtisserie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [17/02/2011 - 14h33] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

On s'est très souvent demandé si le pain faisait...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Ploum a écrit [17/02/2011 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ploum

Est-ce que manger du pain tous les jours et mauvais pour un régime




 betinaweb a écrit [17/02/2011 - 14h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Ce n'est pas mauvais si c'est le seul féculent au cours du repas.Par exemple ce n'est pas conseiller de manger une ration de pâtes et un morceau de pain mais c'est possible avec des haricots verts.
C'est ce que m'avait expliqué une nutritionniste.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [17/02/2011 - 14h33 ]  
Mana

On s'est très souvent demandé si le pain faisait grossir. En France, il faut dire que nous sommes de grands consommateurs de pain : baguette, pain complet, pain aux céréales, tout y passe !

Manger une portion de pain tous les jours NE FAIT PAS GROSSIR !!! Cependant, si vous fêtes attention à votre poids en ce moment et donc à votre consommation de glucides (car le pain ne contient aucun lipide), il faudra privilégier plutôt le pain complet ou le pain de campagne pour avoir un plus riche apport en fibres alimentaires et glucides complexes qui sont moins rapidement absorbés par l'organisme que les glucides du pain blanc.

Quand on vous dit "je mange le Nutella à la cuillère parce que le pain fait grossir" , vous savez immédiatement que le pain n'est qu'un prétexte :-D
Forcément, ce qui fait grossir c'est de mettre beaucoup de beurre, de confiture ou de pâte à tartiner sur votre pain et pas le pain en lui même. En plein régime, si vous avez une fringale de quelque chose, prenez le temps de mâcher une tartine de pain complet pour une meilleure sensation de satiété.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [17/02/2011 - 15h26 ]  
Chantal D

Bonjour, non manger du pain tous les jours ne fait pas grossir, c'est seulement ce que l'on met dessus qui fait grossir. C'est même conseillé d'en manger, il ne faut cependant pas mettre une grosse couche de beurre dessus, ni comme dit Mana une grosse couche de nutella, le matin vous pouvez manger du pain pour le petit déjeuner, faites attention à ce que vous mettez dessus. Une tartine avec un peu de confiture n'est pas mauvais, il faut seulement faire attention à la quantité. Manger un peu de pain avec du fromage n'a jamais tué personne. Un bonne tartine de pain complet c'est super et ça vous cale un peu l'estomac. Bien sûr, il ne s'agit pas non plus d'avaler un pain entier, il faut rester raisonnable. J'ai toujours mangé du pain et même lorsque je faisais régime, j'en mangeais, d'ailleurs dans tous les régimes il est conseillé le matin 2 ou 3 tartines, le pain est un aliment important.




 bougainvilliee a écrit [17/02/2011 - 17h34 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

En effet, le pain ne fait pas grossir, ce sont les aliments qui l'accompagnent ou dont nous l'accompagnons.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [18/02/2011 - 10h10 ]  
Wisty

re-bonjour,

Mana, Chantal et bougain, je vote pour vous, TOUT A FAIT EXACT. ;-)




Wisty


 elien a écrit [18/02/2011 - 11h29 ]  
elien

Avec le pain, on fais tous les repas quotidien, la matin pour le petit déjeuner, le midi en sandwich ou en accompagnement, l'après midi pour un bon petit goûter, le soir avec une soupe ou avec un repas léger, le pain c'est le meilleur des alliés pour nous nourrir et il ne fait pas grossir.




 Mamie Lucie a écrit [18/02/2011 - 11h36 ]  
Mamie Lucie

J'aime aussi beaucoup le pain, mais le pain à l'ancienne, comme le pain complet, c'est une fausse idée que de penser que le pain fait grossir, le pain je pense fait partie des principaux aliments consommés, et il est exact, que c'est les ingrédients qui accompagne le pain qui font grossir, comme il a été très bien rappelé, dans les autres posts. Moi je mange du pain en quantité, bien évidemment normale, et je n'ai jamais pensé que le pain faisait grossir. ;-)




 annarocket86 a écrit [12/06/2012 - 11h05 ]  
annarocket86

Les aliment qui font grossir sont nombreux et il est préférable de les éviter lorsque vous souhaitez maigrir très vite et sainement. À vrai dire, les supermarchés contiennent beaucoup trop d'aliments transformés malsains contrairement aux aliments sains et naturels. Il est donc mieux investir sur les bons aliments et votre santé que votre temps précieux!




 bougainvilliee a écrit [12/06/2012 - 13h21 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Les aliments qui font grossir : la charcuterie Bretonne (qui est lourde et indigeste).
Les Fromages du Nord et de l'Est.
mais ce qui est léger, très léger : ce sont les charcuteries d'Auvergne et les fromages de cette région.

Laissez tomber le jambon de Bayonne, d'York, d'Aoste, ou de Parme.
Le seul jambon léger, me disait ma grand'tante (qui pesait 160 kilos), c'est le gras du jambon d'Auvergne (la preuve ajoutait-elle, en aparté, j'en mange à chaque repas).

Pour mincir rapidement, un "Gaperon" matin, midi et soir.
Et le dimanche.... un bon bleu de laqueille, suivi d'une fourme d'Ambert, agrémenté d'une belle tranche de cantal extra-vieux ou d'un Saint-Nectaire .
Mais aprés il vous faudra danser la bourrée à Saint-flour ou à de Bort-les-orges, durant une semaine.

Sans cette bourrée bien comprise (et longuement dansée), il ne faut pas s'étonner que les dames prennent du ventre à un certain âge.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Ploum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.