Ouvrir sa propre boulangerie sans argent de côté, possible ou pas ?



sandy14
Cette question a été posée par sandy14, le 12/06/2013 à à 19h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Boulangerie pâtisserie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sandy14 a écrit [12/06/2013 - 19h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sandy14

Je vais aller me renseigner auprès de la chambre des métiers de ma région mais je voulais avoir quelques avis avant. Merci pour vos réponses.




 sandy14 a écrit [12/06/2013 - 19h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sandy14

Bonjour, j'ai 20 ans et je viens d'obtenir mon CAP vente en boulangerie et je souhaiterai ouvrir ma propre boutique mais je n'ai pas d'argent de côté donc je voudrais savoir si c'était possible ?




 cochise_fr a écrit [13/06/2013 - 00h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sans un sou en poche, on n'ouvre pas un commerce....que cela plaise ou pas....quel que soit le commerce, peut être à part les services.
Commencez par travailler comme salarié quelques années, et vous verrez ensuite si vous avez économisé suffisamment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [14/06/2013 - 16h01 ]  
Anonyme

Je pense que tu es jeune et que tu rêves !. Pour ouvrir un commerce boulangerie ou autre, il faut avoir des fonds personnels et vu ton âge, il faudrait peut être commencé par travailler pour un patron et voir comment cela se passe. Il ne suffit pas de vouloir ouvrir un commerce et que de suite ca va marcher ! Aucun banquier ne te fera confiance, pour te prêter l'argent necessaire, surtout que tu n'en a pas du tout, en plus tu sors de l'école. C'est peut être un rêve de ta part, d'avoir un commerce, qui ne pourra se concrétiser que peut être dans quelques années si tu bosses et que tu économises. Dans un commerce, boulangerie ou autre, il faut aussi avoir des notions de comptabilité et de gestion ! Les as tu ?




 marietoutou a écrit [17/06/2013 - 12h17 ]  
marietoutou

Ouvrir un commerce sans garanties financières ça n'est vraiment pas une bonne idée. Tu sais; en cas de souci, tu pourrais te retrouver avec des problèmes que tu vas trainer toute ta vie alors fais bien attention et ne te lance pas à l'aveugle sans avoir fait une vraie étude du sujet.
Ouvrir une boulangerie demande de l'argent pour acheter du matériel, pour payer les factures d'énergie, le loyer en cas de location, les taxes etc ça n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.
Enfin moi à ta place j’essayerais de gagner un peu d’expérience encore en travaillant dans une boulangerie bien établie et j'aviserais ensuite.




Répondre à sandy14






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• M6 boutique : la chaîne télé achat de M6




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.