Quels sont les pays Bouddhistes ?



christophe31
Cette question a été posée par Christophe31, le 05/12/2009 à à 22h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Bouddhisme Annuaires et ressources.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Christophe31 a écrit [05/12/2009 - 22h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Quels sont les pays où il y a essentiellement des Bouddhistes ?




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 coeur de patate a écrit [06/12/2009 - 14h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Bonne question , mais tu sais que les pays ne sont pas à 100% d'une seule religion ,
alors c'est encore difficile de répondre d'une manière précise,
ou alors les pays a majoritées bouddhistes,
il y a le JAPON , certaines parties de l'inde , une prédominance asiatique,
je ferais des recherche ça m'intéresse !




ciao!


 hippon a écrit [06/12/2009 - 14h57 ]  
hippon

il n'y a pas de pays bouddhiste,il est un pays en particulier ,le tibet qui est me semble t'il le berceau du bouddhisme
être bouddhiste est un état d'esprit,un mode de vie , de pensée,une recherche et un désir de compréhension du monde au delà des apparences qui nous sont imposées par nos sens si peu developpés.
ce n'est pas non plus une religion ;-)






 Chantal D a écrit [07/12/2009 - 10h15 ]  
Chantal D

Le Bouddhisme vient d'un simple district de l'Inde Gangélique, il s'est modifié sur une partie de l'Asie. Il est avec le christianisme, l'islam, l'une des trois plus grandes religions. De nos jour, le Sri Lanka, La Birmanie, la Thaïlande, Le Laos, Le Cambodge et surtout le Tibet sont entièrement bouddhistes. Au Japon, il y en a beaucoup, mais ils appartiennent à diverses sectes. Il a également un rôle important au Vietnam et en Corée. Par contre, il n'a pratiquement plus d'existence en Chine. En Birmanie les moines Tharavada dépendent entièrement des dons pour subsister. La population offre des dons lorsque les moines mendient tous les matins pour recevoir leur nourriture quotidienne. Leur culture "Le Bouddhisme" sont les 4 cconduites universelles, la bienveillance, la compassion, la joie sympathique, l'équanimité (état de paix à toute circonstance).




 Toli a écrit [08/12/2009 - 14h38 ]  
Toli

@hippon: Jusqu'à aujourd'hui le Tibet n'est pas un pays mais toujours une région de la Chine. Malheureusement...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 hippon a écrit [10/12/2009 - 22h14 ]  
hippon

pour moi cela reste un pays proivsoirement injustement occupé de force par la chine ,on peut enlever les monuments,les choses apparentes mais pas les idées,les chinois au tibet se convertiront un jour surement quand l'etat central s'écroulera ;-)
en quelque sorte la chine a aussi permis au tibet inconnu par le passé ou presque de faire rayonner dans le monde sa science de la vie,il faut savoir etre équanime face a ce ponctuel coup de l'histoire,car tout passe meme les plus grands empires^^

je rappel que le bouddhisme n'est pas une religion ;-)






 Anonyme a écrit [16/02/2012 - 15h52 ]  
Anonyme

Dsl mais le bouddhisme est une religion!!!!




Répondre à Christophe31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.